search-form-close
Une pénurie d’aliments de bétail plane sur l’Algérie

Une pénurie d’aliments de bétail plane sur l’Algérie

L’Algérie pourrait faire face, d’ici quelques semaines, à une pénurie de maïs fourrage. Le ministère du Commerce n’a pas encore signé les licences pour l’importation de cet aliment de bétail. L’inquiétude gagne le ministère de l’Agriculture et les éleveurs.

« On craint une rupture de stocks, s’alarme une source au ministère de l’Agriculture. C’est pour cela qu’on a sollicité le ministère du Commerce car c’est très important pour la filière avicole ». Le ministère de l’Agriculture assure que le marché ne connaît aucune pénurie pour le moment. « Pour l’instant il n’y a pas de pénurie, mais on risque d’en avoir le mois prochain (si le ministère du Commerce n’autorise pas l’importation de cet aliment) », prévient notre source.

Toutefois, la situation devrait être réglée « ces jours-ci », d’après notre source qui ajoute ne pas disposer davantage de détails.

Outre le maïs fourrage, l’orge destiné à nourrir le bétail commence aussi à manquer. À l’Office national de l’aliment de bétail (Onab), c’est presque la panique. « Notre stock va s’épuiser dans quelques jours. On se demande ce qu’on va donner à nos bêtes« , s’inquiète un responsable de cet organisme.

  • Les derniers articles

close