Direct Live Search
Search

Le gouvernement veut abandonner les subventions généralisées

L’Algérie va revoir sa politique en matière de subvention des produits et des services. Le gouvernement prévoit le lancement d’une « large concertation impliquant le Parlement, les partis politiques et la…

Le gouvernement veut abandonner les subventions généralisées
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie va revoir sa politique en matière de subvention des produits et des services. Le gouvernement prévoit le lancement d’une « large concertation impliquant le Parlement, les partis politiques et la société civile de l’adaptation progressive de la politique des transferts sociaux afin de lui apporter plus d’efficacité et d’asseoir une plus grande justice et équité sociales, à travers un ciblage précis », est-il écrit dans le Plan d’action de l’exécutif présenté hier en Conseil des ministres et dont TSA a obtenu une copie.

| LIRE AUSSI : Le Conseil des ministres adopte le Plan d’action du gouvernement

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

La révision des mécanismes de subventions touchera également les services fournis par les entreprises publiques. « Le gouvernement veillera à élaborer des politiques efficaces de rééquilibrage tarifaire dont la mise en place s’effectuera progressivement en vue de les rapprocher des coûts économiques des services fournis, tout en préservant des tarifs appropriés aux ménages à bas niveau », note le document du gouvernement qui sera présenté prochainement à l’APN.

| LIRE AUSSI : Présentation du plan d’action du gouvernement : la date connue dimanche prochain

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Lien permanent : https://tsadz.co/lyro3

TSA +