search-form-close
Le Conseil des ministres adopte le Plan d’action du gouvernement

Le Conseil des ministres adopte le Plan d’action du gouvernement

Sidali Djarboub / NEWPRESS
Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre

Le Conseil des ministres, réuni ce mercredi 14 juin sous la présidence de Bouteflika, a examiné et adopté le Plan d’action du gouvernement d’Abdelmadjid Tebounne, rapporte l’agence officielle.

Ce Plan d’action s’articule notamment autour du renforcement de l’État de droit, des libertés et de la démocratie, ainsi que la consolidation de la bonne gouvernance, la promotion de l’identité nationale et la préservation de la mémoire, selon la même source.

Concernant les volets économiques et financiers, la modernisation des finances publiques et du système bancaire, l’assainissement de la sphère économique, la promotion de l’investissement et la valorisation de toutes les richesses du pays figurent parmi les axes de ce Plan d’action.

L’amélioration du cadre de vie par l’offre de logements, l’accès aux énergies et à l’eau, et la préservation de l’environnement, l’amélioration du système national d’enseignement et de formation, la valorisation de la recherche scientifique et la modernisation du système national de santé, constituent aussi des priorités pour le gouvernement du nouveau premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, ajoute la même source.

Au plan social, le Plan d’action met l’accent sur la préservation du système national de sécurité sociale et de retraite, la promotion de l’emploi, le renforcement des mécanismes de solidarité nationale ainsi que la poursuite de la prise en charge des catégories sociales aux besoins  spécifiques, ajoute la même source.

| LIRE AUSSI : DOCUMENT : le communiqué du Conseil des ministres

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close