search-form-close
Le médicament Voltarène augmenterait les risques de troubles cardiaques

Le médicament Voltarène augmenterait les risques de troubles cardiaques

La consommation de l’anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) Voltarène, l’un des médicaments les plus vendus au monde, augmenterait le risque de développer des maladies cardiovasculaires, rapporte ce dimanche le site Sciences et Avenir.

Cette étude, publiée dans le British Medical Journal, a été réalisée par trois chercheurs danois, qui ont parcouru plus de 250 études et analysé le risque lié à l‘utilisation du Voltarène, comparé à d’autres antidouleurs comme le paracétamol ou l’ibuprofène.

Connu également sous le nom de Diplofenac, du nom de sa molécule active, le Voltarène est prescrit contre les douleurs arthritiques et rhumatismales, contre la douleur, pour faire baisser la fièvre ou encore lutter contre les inflammations.

Le résultat de l’étude indique que la probabilité de déclencher un problème cardiovasculaire grave (crise ou arrêt cardiaque, AVC, arythmie) est augmentée de plusieurs dizaines de pour-cent pour le Voltarène comparé à d’autres médications.

Ce risque supplémentaire est estimé à plus de 20% par rapport à ceux qui prennent du paracétamol ou de l’ibuprofène, de 30% comparé au Naproxène. Ce risque cardiaque, posé par la prise de Voltarène, grimpe à 50% par rapport à ceux ne suivant aucun traitement, affirme l’étude.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close