search-form-close
Le Milan AC au centre d’une vive polémique en Algérie

Le Milan AC au centre d’une vive polémique en Algérie

Le club italien du Milan AC où évolue l’international algérien Ismaël Bennacer s’est retrouvé au centre d’une polémique en Algérie.

Et ce n’est pas en raison des performances sportives du milieu de terrain des Verts ou de celles du club milanais qui est populaire en Algérie, mais c’est à cause d’une pizzeria.

En effet, le restaurant en question qui porte le nom de Milano situé dans la wilaya de Tiaret a affirmé, lundi 24 avril sur sa page Facebook, avoir reçu une mise en demeure du célèbre club italien concernant l’utilisation de son logo. La pizzeria a publié le contenu de la longue lettre qu’elle aurait reçue de la direction du Milan AC sur sa page Facebook.

Rapidement, l’affaire devient virale sur les réseaux sociaux. C’est presque la première fois qu’un grand club européen écrit à une petite pizzeria située dans notre pays. L’événement, rare, n’est pas passé inaperçu.

Ensuite, la pizzeria Milano a retiré sa publication, mais son propriétaire s’est exprimé dans une vidéo publiée par la page Tiaret News, confirmant la réception du document de la part du Milan AC.

« Durant les derniers jours du mois de Ramadan, j’ai reçu une lettre de la part du Milan AC me demandant de ne pas utiliser leur logo et non pas la fermeture comme il est dit sur les réseaux sociaux », explique le propriétaire de la pizzeria Milano qui affirme être un supporter du club italien d’où le nom de son commerce.

Le propriétaire de la pizzeria précise qu’il utilisait le logo du Milan AC par amour à ce club sans intention commerciale. Dans la vidéo, il montre qu’il s’est exécuté suite à la requête du club italien en enlevant les logos qui étaient peints sur les murs de sa pizzeria et qu’il a remplacés par des cadres.

« Je me suis conformé à la demande du club. Il n’y a désormais ni logos, ni maillots, ni panneaux publicitaires. Le club m’avait signalé qu’il allait m’attaquer en justice si je ne procédais pas au retrait de leur logo », ajoute le propriétaire de la pizzeria.

La polémique a pris des proportions inattendues en Algérie, allant jusqu’à faire réagir la direction du Commerce de la wilaya de Tiaret. Celle-ci s’est retrouvée mêlée à l’affaire. Sur les réseaux sociaux, la rumeur disait que c’était la direction du Commerce qui avait reçu la mise en demeure avec la demande de prise de mesures contre le magasin en question.

Pizzeria Milan AC à Tiaret : la Direction du Commerce réagit

Une information catégoriquement démentie par la Direction du Commerce de la wilaya de Tiaret. « Des informations circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une correspondance provenant du Milan AC destinée à la Direction du Commerce de la wilaya de Tiaret. Il s’agit de fausses informations qui ne reposent sur aucun fondement », indique la Direction du Commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Tiaret.

De son côté, le Milan AC n’a pas communiqué à propos du sujet sur son site officiel. Mis à part les affirmations du propriétaire de la pizzeria, il n’y a aucune preuve sur l’authenticité du document qui a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie depuis lundi.

Le club italien qui jouit d’une certaine popularité en Algérie s’est retrouvé mêlé à une polémique qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

  • Les derniers articles

close