search-form-close
  • Brent: $51,00+0,09%
  • Taux de change: 1 € = 129,13 DZD (Officiel), 191 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le parti d’Amara Benyounes traite le maire d’Alger-Centre de menteur

Le Mouvement populaire algérien (MPA) traite de menteur Abdelhakim Bettache, maire d’Alger-Centre et ancien militant de ce parti. Dans une mise au point intitulée “amnésie ou mensonge ?…Bettache ment“, le parti d’Amara Benyounes répond, point par point, aux déclarations du maire d’Alger-Centre dans son entretien à TSA, publié ce jeudi 10 août.

| LIRE AUSSI : Abdelhakim Bettache, maire d’Alger-Centre : « Amara Benyounes est vomi par les Algéroises et les Algérois »   

Abdelhakim Bettache s’est adonné à des contre-vérités et désinformations, digne d’un aigri et looser envers le Mouvement populaire algérien“, assène le MPA, qui s’étonne de l’annonce de Bettache de rejoindre éventuellement TAJ en prévision des prochaines élections locales.

Éjecte du FFS, puis du RND et un retrait de confiance des militants (es) du MPA d’Alger ; il annonce qu’il rejoint le TAJ. C’est vrai qu’il est en plein mercato, même si le grand écart qu’il a effectué relève du sport des girouettes“, ironise-t-il.

Sur les reproches de Bettache concernant l’absence de comptabilité au MPA, le parti affirme le contraire et déclare qu’il “tient une comptabilité” et que cette dernière est “visée par un commissaire aux comptes agrée“. “Le sieur Bettache, en tant que porte parole lors du dernier congrès, a assisté tout comme les 1200 congressistes à la présentation et l’adoption du rapport financier du parti. La commission des finances, présidée d’ailleurs par un militant d’Alger-Centre, en l’occurrence M. Rafik Kebiche, existe bel et bien, ainsi que le secrétaire national chargé aux finances en la personne de M. Khatir Si Hamdi (Député de Mascara)”, précise le MPA.

Pour le choix contesté par Bettache de désigner le frère d’Amara Benyounes comme tête de liste du parti aux dernières législatives, le MPA répond en affirmant que c’est le maire d’Alger-Centre “qui a installé la commission de wilaya des élections et il siégeait en personne à la commission nationale.

Le MPA dément enfin que son chef ait brigué un poste de ministre lors du changement de gouvernement. “Le nom du Président du MPA n’a jamais figuré sur notre liste de propositions. Par contre celui de Bettache, existait bel et bien“, assure le parti. “Notre parti s’attelle à préparer les élections locales dans les meilleures conditions, avec la ferme conviction que rien ne pourra nous détourner de son objectif. Quant aux débats de caniveaux ; les adeptes peuvent s’y adonner à loisir…sans nous“, conclut le MPA à l’adresse de celui qui était son porte-drapeau à Alger-Centre.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (24)

    • BIGMASTER

      BIGMASTER

      “amnésie ou mensonge ?…Bettache ment“
      Le grand menteur est victime de mensonge dans ce pays de mensonge … il ne cesse de se mentir qu’il peut nous persuader qu’il dise la vérité …

    • MAKELELE

      MAKELELE

      Un menteur au pay des 40 voleurs menteurs haha 😂 rien de nouveau sous le soleil 😂 Boutarma 2 il va vous mettre un 5 em concombre en 2019

    • Navigateur

      Navigateur

      Chonita tu me fais pitié tu repetes comme un perroquet tes insultes..Tu soutiens le MAK? Tans mieux pour toi..le pire c est que tu ne sais même pas ce que c est??Tu suis comme un brebis…quan Ton mari finira la vaisselle il t’expliquera

    • WAKHA

      WAKHA

      Monsieur Bettache est l’un des meilleurs Présidents d’APC que j’ai connus. Avant lui, on ne voyait pas les maires faire leurs tournées tout près de la population. Lui, proche de sa circonscription et des citoyens, il mérite au moins respect et considération. Je le dis en tant que citoyen habitant alger-centre. Je suis cadre de l’Etat et je n’ai aucun lien avec le maire ou avec le parti de Benyounès Amara auquel j’adresse également mes salutations fraternelles. Je ne commente pas le malentendu entre les deux hommes. Cela ne me concerne pas. J’espère que les deux personnes règlent leurs problèmes à l’amiable.

    • chonita

      chonita

      TOI AUSSI TU ETAIS EJECTE DU RCD .PORTEUR DE SERVIETTES FAUX KABYLE.TU ES COMME ADERRAHMANE UN SALE ARABE MENTEUR ANTI AMAZIGH

      • Navigateur

        Navigateur

        les arabes t auront au moins appris comment te laver …des siecles a faire ca avec des feuilles de figue ca fait mal

      • chonita

        chonita

        NAVIGATEURS LES ARABES ? TU RIGOLES ILS NE SE LAVENT MEME PAS ILS N ONT PAS D EAU FILS DE PUTE.LES ARABES SONT LES PLUS SALES DE LA TERRE .HIJO DE PUTAS TU ES JALOUX DES KABYLES. VA DEFENDRE TES SOEURS ET MERE QUI SE FONT ENGRAISSER PAR LES SOLDATS ISRAELIENS . FERMA LA BOKKA TETE DE MULE ET SALE ARABE ON VEUX PAS DE VOUS NAZISLAMISTES VIVENT LES KABYLES LES CHAOUIS ET JE DIS MERDE AUX ARABES D ALGER JUSQU A MEDINE

    • samydjazairi

      samydjazairi

      oooops, il n’y a pas si longtemps, il avat fait la meme chose a son parti le RCD et au Dr SAADI…. comme quoi!!! “kama toudine, toudane”

      • homaro

        homaro

        pour navigateur: c’est certainement parceque vous etes sales que votre mouh vous a recommande de vous l’avez 5 fois pa jour.
        de plus vous ne pouvez pas etre propres ,tes ancetres bedoins seoudiens manquaient d’eau.

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      La populace algérienne nécessite une rééducation, du civisme et doit réfléchir énormément, et est apolitique… Elle ne sait pas ce que c’est DÉMOS GRATOS!!

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Après relecture : Toute personne qui a collaboré et continue à le faire avec le régime de Bouteflika… Saviez-vous que L’Algérie est devenue une propriété privée… Personne n’a un droit de regard sur le pays sauf le malade boueflika… En France par exemple Emmanual Macron ne peut faire ou appliquer quoique ce soit sans l’aval de l’assemblée ou du sénat… Avec la France de Jean-Luc Mélenchon de la France insoumise rien ne passe… Voilà des hommes qu’il nous faut… Et j’En fais partie de cette catégorie… Ah si j’Avais le pouvoir je mettrais Bouteflika en Prison et tous ses acolytes surtout surtout ceux qui ont collaboré avec la France politique, avec le Qatar et l’Arabie Saoudie lécheurs de Botte des USA.

      • WAKHA

        WAKHA

        Alors, va rejoindre Mélenchon et les soumis à la France !

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Toute personne qui collaborer et continue à le faire avec le régime de Bouteflika non pas par amour mais par intérêt… En Algérie, il y en très peu ou peut-être pas d’hommes, sincères, honnêtes et amoureux de leur pays, l’Algérie, aujourd’hui crie à la garde… Ce pays, l’Algérie, autrefois était beau qui nous fait respirer d’antan le jasmin du côté de vieux- Kouba, l’Oasis et Calvaire… Tout était beau!! Après la pseudo indépendance tout est devenu foutu et laide à regarder… Nous ne méritons vraiment pas l’indépendance!! J’épargne ceux qui ont lutté pour une vraie indépendance et devront se retourner dans leur tombe tels que Larbi Ben M’hidi… Lui déjà savait que la bataille pour le pouvoir était déjà commencé… Il souhaitait aussi ne pas assister à l.’indépendance et ce qu’il est arrivé justement, il a été pendu, c’était un homme courageux!!

      • Saadouni

        Saadouni

        Allah Yerham Echouhada, Si l’indépendance n’avait pas été détournée l’Algérie ne serait pas devenue un dépotoir d’ordures à ciel ouvert. J’ai l’impression que la majorité est contente et fière du désastre qui a été causé au pays avec la complicité de tout le monde.

      • WAKHA

        WAKHA

        “L’Algérie d’autrefois” n’est plus ! Elle reste juste au travers de la gorge de ceux qui ont toujours la nostalgie de l’Algérie française ! Saadouni a par contre raison de dire que “nous sommes tous responsables de la situation actuelle” ! Mais le problème ne consiste pas à faire juste le constat et s’arrêter. Il faut penser avec sérieux, intelligence et calme à des solutions. Notre pays dispose, en effet, de moyens humains importants, d’une jeunesse qui représente sa véritable richesse, et d’une culture ancestrale. Nous pouvons arriver à changer de manière positive l’image de notre beau pays. Loin des insultes, des invectives, du désespoir, de la critique destructrice, de la science et de la connaissance. Les tares et problèmes que nous constatons finiront par se dissiper grâce à la conjugaison de tous ces paramètres.

      • WAKHA

        WAKHA

        Correctif :
        “L’Algérie d’autrefois” n’est plus ! Elle reste juste au travers de la gorge de ceux qui ont toujours la nostalgie de l’Algérie française ! Saadouni a par contre raison de dire que “nous sommes tous responsables de la situation actuelle” ! Mais le problème ne consiste pas à faire juste le constat et s’arrêter. Il faut penser avec sérieux, intelligence et calme à des solutions. Notre pays dispose, en effet, de moyens humains importants, d’une jeunesse qui représente sa véritable richesse, et d’une culture ancestrale. Nous pouvons arriver à changer de manière positive l’image de notre beau pays. Loin des insultes, des invectives, du désespoir, de la critique destructrice, grâce à la science et à la connaissance. Les tares et problèmes que nous constatons finiront par se dissiper grâce à la conjugaison de tous ces paramètres.

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Battez-vous? mangez-vous, égratignez-vous? mordez-vous? critiquez-vous!? Vous qui avez essuyé les chaussures de vos mentors… Aujourd’hui vous vous battez un poste! Vous êtes tous dégueulasses!! Vous finirez tous par chuter tôt ou tard… Toi Benyounes tu devrais te cacher au lieu de s’en prendre au pseudo maire d’Alger qui n’est même capable de gérer les ordures, sacs et bouteilles de plastique qui jonchent et foisonnent dans sa commune!!

    • Navigateur

      Navigateur

      Les caves se rebiffent ….Mais fouettez lui la paix a ALGER..et rentrez dans vos douars..vous lui avez fais tans de mal à cette belle cité

      • netzer

        netzer

        JE NE PENSAI PAS QUE NAVIGATEUR ÉTAIT RACISTE ! PLUS ON CREUSE PLUS ON DÉCOUVRE DES SURPRISES ! amar ezzahi allah yerhmou ne l etait pas !

      • chonita

        chonita

        SALE CHIEN D ARABE ALGER EST KABYLE HIJO DE PUTAS

      • homaro

        homaro

        tous le peuple algerien est d’origine montagnarde c est adire Douar ,mr navigateur, et toi tu es de quel metropole ?
        sauf si toi tu es un fils de colon ,

    • netzer

      netzer

      LE MERATO DES POLITICIENS EN ALGERIE EST NIVEAU TROP BAS ;IL FAUT AUTORISER LES PARTIS A RAMENER DES POLITICIEN DE QUALITES DE L ETRANGER DE SUEDE , D ISLANDE ,NORVEGE …………..afin d elever le niveau de la classe politique algerien!

    • haroun

      haroun

      on ne sait pas si Bettache est un menteur mais une chose sur laquelle il n’a pas menti c’est sur que le amara Benyounes est vomi par les algérois en particulier et les algériens en général, pour des raisons évidentes. D’abord c’est un chiyate de première catégorie, ensuite c’est un chiyate et enfin c’est un chiyate. Trois raisons suffisantes pour perdre l’estime des algériens dignes de ce nom.

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close