search-form-close
Le port de Bejaïa bloque de nouveaux conteneurs de Cevital

Le port de Bejaïa bloque de nouveaux conteneurs de Cevital

Que se passet-il entre le Port de Bejaïa et Cevital ? Selon nos informations, la direction du Port a empêché, ce mardi 29 août, le groupe privé de faire sortir deux conteneurs qui se trouvent dans les entrepôts sous douane de Bejaïa et d’Amizour.

Les deux conteneurs, qui contiennent des équipements industriels, « ont été dédouanés et toutes les formalités légales ont été effectuées », précise notre source. « Cevital possède toutes les autorisations mais les entrepôts ont reçu des instructions pour interdire l’enlèvement de la marchandise », ajoute-t-elle.

Ces blocages viennent s’ajouter à ceux de dimanche. Des équipements industriels importés par Cevital ont été bloqués par le port de Bejaïa qui a empêché le bateau de décharger 16 conteneurs.

Selon la direction du Port, ces équipements étaient destinés à l’usine de trituration, objet d’un bras de fer entre les deux parties depuis plusieurs mois. Une version démentie par Cevital. Selon le groupe privé, les équipements étaient destinés aux usines de sucre et de jus de fruits.

| LIRE AUSSI : Cevital dénonce le blocage d’équipements destinés à ses usines à Bejaïa

  • Les derniers articles

close