search-form-close
Le président tunisien Kaïs Saïed en visite à Alger ce dimanche

Le président tunisien Kaïs Saïed en visite à Alger ce dimanche

Le président tunisien Kaïs Saïed, effectuera ce dimanche une visite à Alger durant laquelle il devrait être reçu par son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune, rapporte ce jeudi le journal français Le Monde qui cite la présidence de la République tunisienne.

Il s’agira de la première visite officielle pour le président tunisien dans un pays étranger depuis son élection à la tête du pays en octobre dernier. Kaïs Saïd s’était pour rappel engagé durant sa campagne à consacrer son premier déplacement dans un pays étranger à l’Algérie, même s’il avait dû se déplacer à Oman dans le cadre des funérailles du sultan Qabous, précise la même source qui indique que M. Saïed ne devrait passer qu’une journée à Alger.

Le 22 janvier, le président de la Tunisie avait décoré la moudjahida Djamila Bouhired des insignes du grand officier de l’Ordre de la République. De mère tunisienne, Mme Bouhired a été décorée par le président tunisien en reconnaissance à sa bravoure, sa résistance et son militantisme pour la défense des libertés.

« Je suis très ému d’avoir vécu ce moment où je décore une femme qui a contribué à écrire l’Histoire et qui n’a pas besoin d’être décorée pour qu’on en reconnaisse la valeur, mais ces insignes sont aussi nécessaires pour prouver que c’est l’Histoire qui l’a décorée », a déclaré Kaïs Saïd en s’adressant à Djamila Bouhired lors de la cérémonie organisée au Palais de Carthage, dans des propos rapportés par le média tunisien kapitalis.

  • Les derniers articles

close