
Un membre du mouvement MAK est cité dans les dossiers Epstein comme recruteur de jeunes filles pour le délinquant sexuel américain. L’individu, un certain Daniel Siad, fait l’objet d’une plainte à Paris, déposée par une femme qui l’accuse de viol.
Des médias français le présentent comme Algérien. Siad est né en 1957 en Algérie, qu’il a quittée à 23 ans, au début des années 1980, pour s’établir en Suède. Depuis, il se présente lui-même comme étant un “juif suédois”, ou encore ”juif berbère”.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Daniel Siad est cité plus de 2.000 fois dans les millions de documents liés à l’affaire Epstein déclassés récemment par la justice américaine. Activant dans les milieux de la mode et du mannequinat, il a été le ”rabatteur” en Europe de mannequins pour le réseau de Jeffrey Epstein.
Des échanges par mail avec celui-ci, notamment sur l’âge et l’aspect des filles et des femmes recrutées, ne laissent pas de doute quant au rôle qu’il a joué dans ce réseau international de pédocriminalité.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Simultanément à l’apparition de son nom dans les fichiers dévoilés, une de ses anciennes victimes s’est manifestée et a déposé plainte à Paris. Selon l’AFP, une suédoise de 56 ans, une certaine Ebba Carlsson, accuse Daniel Siad de l’avoir violée dans les années 1990 à Cannes où il l’avait fait venir pour une séance photos.
Daniel Siad, “ambassadeur” du MAK et rabatteur d’Epstein
France Télévisions a rapporté de son côté que Siad a recruté pour Epstein au moins quatre autres françaises.
L’une d’entre elles a témoigné devant la police qu’elle a été pendant quatre ans “l’esclave sexuelle” de l’homme d’affaires américain dans son palace parisien. Selon elle, Daniel Siad a tenté de la forcer à recruter à son tour d’autres jeunes femmes.
Depuis quelques jours, des médias du monde entier parlent de cet individu, notamment dans les pays où il a opéré, en Suède, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Espagne, Tunisie…
Daniel Siad est étroitement lié au MAK, un mouvement classé terroriste en Algérie. Il a été désigné en 2017 représentant de ce mouvement dans trois pays arabes, les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et Bahreïn.