search-form-close
Le sénateur Abdelwahab Benzaïm tire à boulets rouges sur Ould Abbes

Le sénateur Abdelwahab Benzaïm tire à boulets rouges sur Ould Abbes

Adelwahab Benzaïm, sénateur et membre du comité central du FLN, devait comparaître, ce mardi 6 mars, devant la commission de discipline du parti à cause d’un message critiquant la gestion de la ministre de l’Éducation nationale posté sur sa page Facebook.

Mais la séance consacrée au cas d’Abdelwahab Benzaïm a été reportée au 13 mars, a-t-on appris de l’intéressé qui ne décolère pas. Ce dernier lance un appel à « tous les membres du comité central, aux députés, aux sénateurs et à la presse pour prendre part à ce « jugement pour le droit et la liberté de s’exprimer de l’élu »

« Je refuse cette décision qui empêche les élus de s’exprimer librement et de débattre. Il s’agit d’un droit constitutionnel. Qu’est-ce que signifie la déclaration de Djamel Ould Abbes ? Est-ce qu’elle veut dire que quand je pose une question orale à un ministre et quand je juge sa réponse insatisfaisante, je dois demander la permission du secrétaire général pour m’exprimer devant la presse ? Est-ce que je dois avoir une autorisation de Ould Abbes pour assister à une émission politique », se demande ce membre du Conseil de la nation. «C’est de la dictature ! », s’insurge-t-il.

Abdelwahab Benzaïm est accusé par le secrétaire général de l’ex-parti unique d’avoir outrepassé ses prérogatives et de piétiné celles du président de la République. « Il dit aussi que je n’ai pas respecté le règlement intérieur. Ce texte dit aussi que la réunion du comité central doit se tenir une fois par an. Il n’y a pas eu de réunion tout au long de l’année 2017. Nous sommes déjà en mars et aucune date n’a encore été fixée pour la réunion. Où est-elle ? Car c’est lors de cette réunion qu’on peut débattre et se défendre », argumente notre interlocuteur.

| LIRE AUSSI : Ould Abbes promet de nettoyer le FLN, traite de « parasites » ceux qui parlent du 5e mandat

  • Les derniers articles

close