search-form-close
Le tramway de Sidi Bel Abbes entre en service

Le tramway de Sidi Bel Abbes entre en service

Le nouveau tramway de Sidi Bel Abbes est entré en service commercial ce mardi, a annoncé le groupe Alstom dans un communiqué. L’inauguration a été effectuée en présence du ministre des Transports, Abdelghani Zaalane, mais aussi du PDG d’Alstom Algérie, Henri Bussery.

Le groupe français avait, pour rappel, rempoté en décembre 2013 un contrat pour la fourniture de 30 tramways de type Citadis, dont les rames sont composées de sept modules, avec une longueur totale de 44 mètres et une capacité de 302 passagers. Les tramways sont notamment équipés de l’air conditionné et de caméras de surveillance ainsi de dispositifs facilitant l’usage aux personnes à mobilité réduite.

Les rames ont été assemblées par Cital, la joint-venture locale d’Alstom, dans son usine d’Annaba. « Les villes algériennes ont jusqu’à présent commandé 128 unités de tram Citadis afin de répondre aux besoins de mobilité des passagers », a déclaré Henri Bussery, PDG d’Alstom Algérie. Alstom a déjà fourni 98 unités de tramway Citadis aux villes d’Alger, Constantine et Oran.

Le groupe travaille actuellement avec Cital afin de finaliser la livraison de tramways pour les villes de Ouargla, Mostaganem, Sétif et de la deuxième ligne de Constantine, indique Alstom qui précise que l’entreprise emploie plus de 300 personnes.

  • Les derniers articles

close