search-form-close
Le Tribunal de Sidi M’hamed ordonne la liquidation du journal La Tribune

Le Tribunal de Sidi M’hamed ordonne la liquidation du journal La Tribune

La procédure de liquidation judiciaire de la société éditrice du journal La Tribune est entamée avec la désignation d’un liquidateur par le tribunal de Sidi M’hamed. Une décision contestée par le collectif de la sauvegarde du journal dont la famille Ameyar qui détient 48% des actions d’OMP, société éditrice du journal.

« Nous allons attendre l’expédition pour voir le motif qui a invoqué le tribunal avant de faire appel contre cette décision illégale. On ne peut accepter une mesure pareille tout à fait scandaleuse », affirme Taous Ameyar dans une déclaration à TSA.

| LIRE AUSSIÀ La Tribune, journalistes et techniciens refusent le fait accompli

« C’est d’autant plus choquant que la loi impose des conditions strictes pour parvenir à cette limite extrême qui va faire perdre leurs emplois à des dizaines de travailleurs » regrette-t-elle. « La société n’a pas n’a jamais été déficitaire », ajoute-t-elle.

Le 9 août, les deux actionnaires Tifaoui Cherif et Djerad Djamel, qui détiennent ensemble 18% des actions de la Sarl éditrice du journal, ont annoncé à la rédaction du journal la « cessation de parution » de La Tribune.

  • Les derniers articles