search-form-close
Législatives : les réseaux sociaux au cœur de la campagne électorale

Législatives : les réseaux sociaux au cœur de la campagne électorale

La campagne électorale pour les législatives du 4 mai a démarré ce dimanche 9 avril. En plus des meetings électoraux, les partis politiques utilisent les réseaux sociaux pour séduire et attirer les électeurs.

Le RND a publié sur Facebook des photos du meeting animé par son Secrétaire général, Ahmed Ouyahia à El-Tarf, à l’occasion du coup d’envoi de la campagne électorale.

Le parti a aussi partagé une vidéo contenant son programme électoral.

 

Les réseaux sociaux sont également utilisés par les partis pour rendre compte de leurs activités. C’est le cas du FFS, pour qui la participation aux élections législatives du 4 mai « est avant tout la conquête d’espaces de lutte ».

Le parti a choisi de lancer sa campagne à partir de Ghardaïa pour deux raisons. « Il s’agît, à travers une visite au Ksar Tafilalt, à la fois de parler autrement que sur le mode dramatique de la région de Ghardaïa et de mettre en exergue un projet réussi de ce qui représente un modèle d’action citoyenne autour de la question du développement durable, défi majeur pour l’Algérie », explique le FFS dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. « Il s’agît également de continuer à exprimer notre forte solidarité à nos camarades cadres et militants du parti harcelés judiciairement et empêchés de ce fait de participer aux élections », ajoute le FFS.

Le Mouvement pour la société et la paix (MSP) a choisi la capitale pour donner le coup d’envoi de sa campagne électorale pour conquête de l’APN. Ses militants ont sillonné Alger, avec des haltes à la Place de l’Emir Abdelkader dans le centre-ville, le Square Port Said, l’APN et le Conseil de la Nation.

Selon Abderezak  Mokri, chef du MSP, cette « marche pacifique » au cœur de la capitale apporte beaucoup de messages dont  la fraternité, la paix, la lutte contre la corruption et la fraude.

Le FLN, grand favori de cette élection, a entamé sa campagne électorale à partir de la wilaya de Khenchela. Et ce matin, Sid Ahmed Ferroukhi tête de liste du parti à Alger a animé une conférence de presse au centre culturel Debih Cherif à El Madania. Il s’est ensuite déplacé à la Casbah comme le montrent des photos publiées sur sa page officielle.

Le RCD utilise aussi les réseaux sociaux dans sa campagne électorale. Ce dimanche, il a publié sur Facebook les photos de ses meetings à Bouira et Boumerdes.

Sur Twitter, des candidats ont publié leur liste en appelant les citoyens à leur accorder leur vote.

  • Les derniers articles

close