search-form-close
Les Algériens, en deuil, rendent hommage aux victimes du crash de Boufarik

Les Algériens, en deuil, rendent hommage aux victimes du crash de Boufarik

Les Algériens sont en deuil ce mercredi après la mort de 257 personnes lors du crash de l’avion militaire Ilyushin Il-76 à destination de Tindouf. Le président Bouteflika a décrété un deuil national de trois jours, et de nombreux citoyens et personnalités publiques ont rendu hommage aux victimes sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, les mots-clés « Algeria » et « Argelia » ont occupé les premières places des tendances mondiales du réseau social. Le footballeur international Sofiane Feghouli a notamment rendu hommage aux victimes. « C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le crash de l’avion militaire près de la base de Boufarik. Mes sincères condoléances aux familles en deuil et à leurs proches. Allah yarhamhoum. Tahia Djazaïr », a déclaré Feghouli.

 

Farida Sellal, épouse de l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal, a également présenté ses condoléances sur Twitter. « Sincères condoléances aux familles des victimes décédées dans l’accomplissement du devoir national », a-t-elle indiqué, ajoutant « Que Dieu les accueille dans son vaste paradis ».

Plusieurs anonymes ont présenté publiquement leurs condoléances aux victimes de cette tragédie et rendu hommage aux secouristes s’étant déplacés sur les lieux du drame. « Sincères condoléances aux familles des victimes, courage à la Protection civile, aux militaires et toutes les personnes qui gèrent ce drame sur place à Boufarik », écrit un internaute.

« Toutes mes condoléances aux militaires algériens morts dans un crash d’avion à Boufarik. Dormez en paix l’Algérie est fière de ses martyrs du devoir. RIP », écrit un autre internaute sur twitter.

Les messages de condoléances ont également inondé le réseau social Facebook, où les internautes se sont joints à la douleur des familles des victimes. « Je présente mes profondes condoléances aux familles des victimes et je me joins à eux pour leur immense douleur. Paix aux âmes des victimes », écrit une internaute. « Mes sincères condoléances les plus attristées aux famille des victimes du crash de l’avion militaire à Boufarik », écrit une autre toujours sur Facebook.

« Très affecté par le tragique accident dont ont été victimes de valeureux militaires et des concitoyens, je présente mes plus sincères condoléances à tous les compatriotes endeuillés par ces pertes dramatiques », écrit notamment le président du FCE, Ali Haddad, sur sa page Facebook. « Mes pensées et ma compassion vont en particulier aux familles des victimes. Qu’Allah les accueille en son vaste paradis », ajoute-t-il.

« Paix à leurs âmes que dieu leur accorde le paradis inchAllah », écrit encore un citoyen. « En cette douloureuse circonstance je présente aux familles et proches des victimes mes condoléances les plus attristées. Que Dieu ait l’âme des victimes décédées et leurs réserve une place de choix dans son vaste paradis », écrit un autre internaute.

  • Les derniers articles

close