search-form-close
Les Algériens rendent hommage au comédien Blaha Benziane- Vidéo

Les Algériens rendent hommage au comédien Blaha Benziane- Vidéo

Le comédien Blaha Benziane est décédé hier dimanche à l’hôpital militaire d’Oran l’âge de 68 ans. Il a été inhumé ce lundi à Sig dans la wilaya de Mascara. Depuis l’annonce de son décès, une pluie d’hommages a déferlé sur les réseaux sociaux. 

Des internautes ont publié des vidéos des sketches, caméras cachés et films dans lesquels le combien et humoriste a joué et fait rire les Algériens.

Un autre a choisi de sélectionner les meilleurs moments du dernier rôle de Nouri dans le feuilleton « Achour el Acher » diffusé depuis le début du Ramadan sur la Télévision publique algérienne (EPTV).

Sur Facebook, la comédienne Adila Bendimerad a rendu hommage à l’une des figures du septième art algérien. « Suite à une opération du cœur l’artiste, le bel acteur Blaha Benziane alias Nouri nous quitte. Chaque soir nous continuerons à le voir sur nos écrans nous faire rire et nous faire voyager dans Achour Elacher », a écrit Adila Bendimerad.

L’actrice rapporte dans la foulée le décès samedi d’un jeune comédien du théâtre de Oum El Bouaghi.  « Raouf nous a quittés suite à une chute d’une échelle alors qu’il préparait son spectacle (…) Merci pour l’engagement, pour l’amour du métier, pour l’amour. C’est un honneur de vous avoir eu parmi nous. À Dieu les comédiens ».

Sur Twitter, de nombreux internautes anonymes lui ont rendu hommage, certains ont rappelé que le comédien était malade quand il avait accepté de participer en tant qu’acteur à « Achour el Acher ».

D’autres ont signalé l’étrange scène du dernier épisode diffusé sur l’ENTV de la célèbre série où « Nouri » meurt après avoir été empoisonné. Le soir même, le comédien meurt et la Télévision publique a décidé de suspendre la diffusion d’ « Achour el Acher » en signe de deuil.

La ministre de la Culture et des arts, Malika Bendouda, a regretté une « immense perte pour la culture algérienne« .

Figure très appréciée du public algérien, Blaha Benziane est connu pour ses rôles dans des séries télévisées, dont »Achour Al Acher » et les sketchs avec Salah Ougrout dans »Djemai Family ».

  • Les derniers articles

close