search-form-close
Les cas de cybercriminalité ont doublé en Algérie en 2017

Les cas de cybercriminalité ont doublé en Algérie en 2017

2130 affaires de cybercriminalité ont été recensées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en 2017, ont annoncé ce mardi les responsables, cités par le quotidien Horizons, lors du bilan annuel de la DGSN.

Seules 1055 cas de cybercriminalité avaient été enregistrés l’année précédente en 2016, représentant une hausse annuelle de près de 102%. 1570 des 2130 dossiers judiciaires de 2017 ont en outre été résolus, soit un taux de résolution dépassant les 73%.

« L’affaire phare est la mise en échec d’une tentative d’attaque sur le système d’information d’Algérie Télécom. Les services de police ont réussi à identifier la personne. La situation a été vite maîtrisée, sans conséquences majeures », s’est félicité le directeur de la police judiciaire (DPJ), Ali Ferrag.

La lutte contre la cybercriminalité représenterait l’une des priorités du haut commandement de la police, affirme le directeur de la PJ. « Des instructions fermes ont été donnée dans ce sens par la DGSN car il s’agit de la sécurité et de la souveraineté de notre pays », a expliqué le DPJ.

  • Les derniers articles

close