search-form-close
Les ex-ministres Houda Feraoun et Djamila Tamazirt incarcérées

Les ex-ministres Houda Feraoun et Djamila Tamazirt incarcérées

Houda Imane Feraoun et Djamila Tamazirt vont passer leur première nuit en prison. La Cour d’Alger a ordonné le placement sous mandat de dépôt des deux ex-ministres qui ont dirigé respectivement les départements de la Poste et des Télécoms et de l’Industrie et des Mines sous le règne du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

Les deux-ministres ont été écrouées après leur comparution devant la Chambre d’accusation de la Cour d’Alger, précise Echorouk news. Elles sont poursuivies dans des affaires liées à la corruption.

En mars dernier, le procureur général près la Cour suprême avait indiqué que les dossiers de six nouvelles affaires de corruption impliquant notamment d’anciens ministres jouissant du privilège de juridiction, dont Imane-Houda Feraoun et Djamila Tamazirt, ont été transmis aux conseillers instructeurs.

Pour Houda Feraoun, elle est poursuivie dans une affaire liée à Algérie Télécom (AT), pour « infractions aux dispositions législatives et réglementaires, par l’octroi d’indus avantages à autrui lors de la passation de marchés publics, dilapidation de deniers publics et abus de fonction« .

Pour Tamazirt, elle est concernée par l’affaire du complexe de Corso, pour « abus de pouvoir volontaire à l’effet d’accorder d’indus privilèges en violation des lois et réglementations, octroi d’avantages indus lors de la passation de marchés publics, dilapidation volontaire et détournement de deniers publics dans le cadre de l’exercice des fonctions, trafic d’influence, conflit d’intérêts, fausse déclaration des biens, blanchiment d’argent et de revenus criminels issus de la corruption« .

  • Les derniers articles

close