Direct Live Search
Search

« Les nuits du cinéma » reviennent à Alger, avec plusieurs nouveautés

Après une première édition en 2016, « Les nuits du cinéma » reviennent à l’occasion de ce mois du Ramadhan. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi 1er juin à…

« Les nuits du cinéma » reviennent à Alger, avec plusieurs nouveautés
Par 9dreamstudio / Adobe Stock
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Après une première édition en 2016, « Les nuits du cinéma » reviennent à l’occasion de ce mois du Ramadhan. Le coup d’envoi sera donné ce jeudi 1er juin à 22h au Théâtre de verdure Laâdi Flici, à Alger. L’événement est organisé par la société de distribution MD Ciné et l’Établissement Arts et culture d’Alger.

« Comme pour l’année passée, les projections se feront en plein air avec deux séances. La première à 22h destinée au jeune public avec notamment des films d’animation. Et la deuxième, à minuit, pour le grand public avec la programmation de longs métrages récents ». Nous commençons ce jeudi soir avec « Le pirate des Caraïbes 5, la vengeance de Salazar, qui sort en même temps en Europe », explique Ryad Ayadi, gérant de la société MD Ciné.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Le même soir, le jeune public découvrira le dernier produit des studios américains Dreamworks, « Baby boss » de Tom McGrath. « Nous avons prévu aussi des films tels que « Alien » et « La momie » avec Sofia Boutella (fille du compositeur algérien Safy Boutella) qui sortiront en Europe à la même période », a précisé Ryad Ayadi.

Le film fantastique « Le Roi Arthur » de Guy Ritchie est également au programme. Cette grosse production américano-australo-britannique est sur les écrans mondiaux depuis le début du mois de mai 2017. C’est une histoire de super pouvoirs, de vengeance et de tyrannie.

A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025

Le public découvrira lors de la deuxième moitié du Ramadhan « Wonder woman » de Patty Jenkins. Le film consacre le passage au grand écran de la super héroïne de bande dessinée puis de séries télévisées. Diana ou Wonder woman va essayer cette fois ci « de sauver le monde des guerres » en traversant la géographie. La sortie mondiale du long métrage d’action se fera en même temps que sa projection à Alger.

« Le prix du billet est fixé à 600 dinars pour deux séances. C’est abordable », explique Ryad Ayadi. Les projections se dérouleront jusqu’au 24 juin 2017, à la veille de l’Aïd El Fitr. « Après le Ramadhan, nous reprendrons les projections en juillet avec notamment le dernier « Spider man » et d’autres films nouveaux », conclut Ryad Ayadi.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

TSA +