search-form-close
Les premiers bus Hyundai County montés en Algérie sortent d’usine

Les premiers bus Hyundai County montés en Algérie sortent d’usine

Global Motors Industries (GMI), filiale algérienne de Hyundai Bus & Trucks a livré, ce mercredi 6 décembre, les premiers bus County montés dans son usine de Batna. La remise des clés s’est faite lors d’une cérémonie pendant laquelle GMI a souhaité célébrer « l’indissoluble lien entre un client algérien et un produit fabriqué localement en Algérie par une main d’œuvre algérienne », selon Salem Souiki, directeur général de l’entreprise.

D’une capacité de 29 passagers, le bus est doté d’un moteur diesel de 120 chevaux et a une vitesse maximale de 104 km/h. Il est vendu au prix de 7 millions de dinars hors taxe avec la mise en place, au premier trimestre 2018, de possibilités de leasing et de vente à crédit.

L’usine GMI de Batna produira en 2017 et en 2018 une cinquantaine de bus County par mois. Le taux d’intégration atteindra les 50 % en mai 2018 d’après le DG de la filiale de Hyundai qui a expliqué qu’une meilleure intégration permettrait « d’offrir une qualité irréprochable pour le marché algérien et de positionner le bus avec de bons prix en vue de son exportation vers le marché africain ».

M. Souiki a également affirmé que GMI compte sur des sous-traitants nationaux, déjà identifiés, pour atteindre ce taux d’intégration qui permettrait l’exportation du bus « au plus tard au dernier trimestre de 2018 ».

Le bus Hyundai County est un nouveau produit qui s’ajoute à la large gamme de véhicules industriels montés par GMI à Batna. L’usine produit en tout, 5500 unités par an, avec une hausse de la production de 10 à 20 % prévue pour 2018.

Parmi les véhicules montés par la filiale algérienne de Hyundai Trucks & Bus, le HD 78, camion destiné aux livraisons commerciales en milieu urbain, le fourgon limousine H350, qui, d’après  Salem Souiki, « cible une catégorie de clientèle particulière comme les ambassades et les hôtels de luxe » et le XCient, appartenant à la gamme « heavy duty trucking » (poids lourds).  Des produits que GMI compte mettre en avant à Oran, lors du salon AutoWest qui se tiendra du 10 au 16 décembre.

close