search-form-close
Les prix du ciment en hausse dans la région Méditerranée

Les prix du ciment en hausse dans la région Méditerranée

Les prix du ciment Portland ordinaire et du clinker (hors frais de transport) ont enregistré de légères hausses dans les régions du Bassin Méditerranéen et du Golfe Persique durant le mois d’avril, selon les données de CW Group rapportées par le site World Cement.

« Les exportateurs dans la région de l’Afrique du Nord semblent de manière générale réussir leur plan visant à devenir autosuffisants et commencer à exporter », a affirmé Ana Almeida, analyste pour le CW Group.

« Les acteurs en Algérie et en Égypte ont observés une augmentation de leurs livraisons et l’optimisme est de mise », a estimé l’analyste.

Les prix du ciment d’Afrique de l’Est (frais de transport inclus) sont pour leur part restés stables. « Dans la région est de l’Afrique, les pays faisant face à des pénuries de ciment représentent une opportunité de court terme pour les exportateurs », a expliqué Ana Almeida. « Cette situation arrive à un moment où les pays côtiers de la région deviennent de plus en compétitifs dans le marché du ciment », a-t-elle ajouté.

| LIRE AUSSI : Lafarge Algérie exporte du ciment vers l’Afrique de l’Ouest

  • Les derniers articles

close