search-form-close
Les retraités de l’armée échouent à marcher sur Alger mais refusent de quitter Boumerdès

Les retraités de l’armée échouent à marcher sur Alger mais refusent de quitter Boumerdès

Facebook - المنبر الحر لمتقاعدي ومعطوبي و ذوي الحقوق الجيش / اخبار عاجلة

Plusieurs centaines d’ex-militaires ont tenté ce samedi 22 juillet, de marcher sur Alger, en réponse à l’appel de la coordination nationale des retraités, radiés et des invalides de l’armée nationale. Mais leurs tentatives se sont heurtées à une présence musclée des forces de l’ordre qui ont bloqué tous les accès menant à la capitale. Tout au long de la journée, la circulation automobile a été fortement perturbée entre Alger et Boumerdès tout au long de la journée.

© Facebook – المنبر الحر لمتقاعدي ومعطوبي و ذوي الحقوق الجيش / اخبار عاجلة

 

© Facebook – المنبر الحر لمتقاعدي ومعطوبي و ذوي الحقوق الجيش / اخبار عاجلة

En fin de journée, les protestataires étaient toujours à Tijelabine dans la wilaya de Boumerdès. Ils promettent de reprendre leur marche vers la capitale. « Rien ne pourra nous empêcher de marcher, nous sommes des soldats », explique un membre de la coordination nationale.

Devant ce qu’ils qualifient de « sourde oreille des autorités », les retraités de l’ANP écartent l’éventualité de faire machine arrière, avant la concrétisation de leurs revendications « légitimes ». « Cette fois-ci, on ne fera pas machine arrière. Nous resterons ici jusqu’à la satisfaction de nos doléances », ajoute la même source, qui insiste sur le caractère pacifique de leur mouvement.

© Facebook – المنبر الحر لمتقاعدي ومعطوبي و ذوي الحقوق الجيش / اخبار عاجلة

La coordination réclame la révision, à la hausse, de la pension des retraités et des invalides de l’ANP et les familles des soldats tués durant la décennie noire, le versement d’une prime de risque et, enfin, la reconnaissance officielle du travail accompli au service de la Nation, durant la période du terrorisme pour bénéficier des avantages de la loi sur la Réconciliation nationale.

Outre, la satisfaction des doléances contenues dans sa plate-forme de revendication, la coordination exige, la mise en liberté des leaders de leur mouvement, détenus à la prison militaire de Blida.

يالخاوة رانا نحتاج القوى عمار راهو آمانة في رقابينة ياأسود هذهي فرصتنا الأخيرة متخيبوش عمار يا أسود لبو الندائ

Publié par Tarek Rabi Yhanina sur samedi 22 juillet 2017

  • Les derniers articles

close