search-form-close
L’ES Sétif se retire de la Coupe d’Algérie et de la Ligue 1

L’ES Sétif se retire de la Coupe d’Algérie et de la Ligue 1

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar a annoncé ce dimanche la décision prise par son club de se  retirer du championnat et de la coupe d’Algérie, rapporte l’agence officielle.

« La direction du club a décidé de se  retirer du championnat et de la coupe d’Algérie dont les demi-finales sont  programmées pour vendredi et samedi prochains« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse animée en compagnie du président du conseil d’administration de la Société sportive par actions « Black Eagles »,  Azedine Arab, du premier adjoint du président, Hassan Sensaoui et du duo du  staff technique, Kheireddine Madoui et Malik Zorgane.

Hassan Hamar a expliqué que l’ESS a décidé de boycotter les deux  compétitions nationales en guise de protestation contre « un calendrier  illogique qui a pénalisé l’Entente et bon nombre d’autres équipes qui sont  restées sans compétition pendant près de deux mois » mais également contre « les innombrables fautes d’arbitrage qui ont plombé le parcours de l’ESS  cette saison« .

Il a cité l’exemple de la journée de samedi, la 26e, qui a vu son équipe concéder le point du match nul à domicile face à l’USM Harrach (0-0), « un  score final qui aurait pu être tout autre » selon lui si l’arbitre n’avait  pas privé l’Entente d’ »un but valable et de deux penalties« . Au cours de cette conférence de presse, Kheireddine Madoui et Azzedine Arab ont affirmé qu’ils soutenaient « pleinement » la décision prise par la direction.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close