search-form-close
Les Verts arrivés au Cameroun sans Tahrat, testé positif au covid

Les Verts arrivés au Cameroun sans Tahrat, testé positif au covid

L’équipe nationale de football, est arrivée samedi soir à Douala, en provenance de Doha (Qatar), pour prendre part à la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022, ndlr) au Cameroun (9 janvier – 6 février), en l’absence du défenseur central Mehdi Tahrat (Al-Gharafa SC/ Qatar), testé positif au covid-19.

Conduite par le président de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine, la délégation algérienne a été reçue par l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, Boumediene Mahi.

Les 27 joueurs qui ont rallié la capitale économique du Cameroun, ont passé une heure de temps dans le salon VIP de l’aéroport international de Douala, afin d’effectuer les formalités douanières : fiche de renseignements et empreintes digitales.

Après avoir décollé de la capitale qatarie Doha à 15 h 30 (locales), et effectué une escale technique à Khartoum au Soudan, l’avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Douala à 21 h 45, soit 7 heures de vol.

Les joueurs ont trouvé à leur accueil de très nombreux journalistes algériens, tous médias confondus, venus couvrir la compétition.

Certains joueurs semblaient quelque peu fatigués par le long voyage et l’arrivée tardive au pays de l’ancien attaquant vedette des Lions indomptables Samuel Eto’o.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se sont dirigés vers leur lieu de résidence, l’hôtel Onomo, situé dans le quartier résidentiel de Bonanjo.

Avant de rejoindre Douala, les « Verts » ont effectué un stage de douze jours à Doha, ponctué par un match amical face au Ghana (3-0). Les champions d’Afrique devaient également jouer face à la Gambie, avant que le match ne soit annulé en raison de plusieurs cas de covid-19 détectés chez la sélection gambienne.

L’équipe nationale effectuera dimanche après-midi sa première séance d’entraînement à l’annexe sud du stade de Japoma, soit à 48 heures de son entrée en lice dans le tournoi, mardi face à la Sierra-Leone (14 h 00).

L’Algérie, tenante du titre, défiera également dans le groupe E la Guinée-équatoriale, dimanche 16 janvier (20 h 00), avant de croiser le fer avec l’ogre ivoirien le jeudi 20 janvier à Douala (17 h 00), dans une véritable « finale » avant la lettre.

  • Les derniers articles

close