search-form-close
Liamine Zeroual enfonce le général Toufik et Said Bouteflika

Liamine Zeroual enfonce le général Toufik et Said Bouteflika

Liamine Zeroual rompt le silence. L’ancien président de la République a confirmé, ce mardi 2 avril, avoir rencontré le général à la retraite Mohamed Mediene, dit Toufik, à la demande de ce dernier.

Dans une déclaration envoyée à la presse, Liamine Zeroual explique : « J’ai reçu, le 30 mars, à sa demande, le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediene, qui m’a proposé de présider l’instance de gestion de la période de transition. Il m’a confirmé que cette proposition est le fruit d’un accord avec Said Bouteflika, conseiller à la présidence de la République ».

Liamine Zeroual laisse entendre qu’il a refusé l’offre. Il ajoute avoir exprimé au général Mediene sa « confiance totale dans les millions de manifestants ». Il a rappelé « la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple algérien qui a récupéré sa souveraineté ».

« Comme tous les Algériens, j’ai ressenti une grande fierté lorsque j’ai vu des millions d’Algériennes et d’Algériens qui réclament une Algérie démocratique avec enthousiasme », poursuit l’ancien chef de l’État.

« Aujourd’hui, et devant la gravité de la situation, il est du devoir des décideurs de faire preuve de raison et se montrer à la hauteur de notre peuple pour éviter tout dérapage », ajoute-t-il.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close