search-form-close
Liamine Zeroual « n’a mandaté personne pour s’exprimer en son nom »

Liamine Zeroual « n’a mandaté personne pour s’exprimer en son nom »

L’ancien président de la République Liamine Zeroual n’a mandaté personne pour parler en son nom, écrit Ali Mebroukine, son ex-conseiller, dans une courte déclaration transmise ce mercredi 26 mars à TSA.

« L’ancien Président de la République, Liamine Zéroual, n’a mandaté personne pour s’exprimer en son nom, quant à l’hypothèse selon laquelle il pourrait diriger une période de transition à la demande de la majorité de la population », écrit M. Mebroukine.

Cette mise au point intervient au lendemain des déclarations d’Ali Mebroukine sur TSA. L’ancien conseiller a confirmé l’existence de contacts avec l’ancien chef de l’État pour « gérer » la période de transition.

« Zeroual est favorable pour son retour à condition qu’il ait une forte demande de la population. Il ne pourra pas céder à la pression de quelques amis. Il est prêt à revenir pour une période courte pour permettre de passer le flambeau à une jeune génération. Il n’est pas question pour lui de rencontrer les mêmes problèmes qu’il a eus à subir pendant l’exercice de ses fonctions présidentielles », a-t-il ajouté, en rappelant que Zeroual a géré deux périodes de transition en 1994 et en 1998 (après sa démission).

  • Les derniers articles

close