search-form-close
Ligue 1 (1re journée) : l’USMA démarre du bon pied

Ligue 1 (1re journée) : l’USMA démarre du bon pied

L’USM Alger s’est imposée ce mardi soir  face au DRB Tadjenanet  3 à 1 (mi-temps : 0-1), au stade Omar-Hamadi d’Alger, en clôture de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Alors qu’on s’attendait à une entame de rencontre sur les chapeaux de roues des « Rouge et Noir », le club algérois a été cueilli à froid chez lui dès la 9e minute de jeu grâce à une tête de Hamza Demane.

La réaction de l’USMA a été timide, au moment où les joueurs de l’entraineur français Thierry Froger n’ont pas pu imposer leur jeu devant une équipe du Difaâ bien organisée sur la pelouse.

En seconde période, l’USMA est revenue avec des intentions plus offensives, devant une équipe de Tadjenanet qui a reculé d’un cran. Les Algérois ont rapidement remis les pendules à l’heure par l’entremise d’Abderrahmane Meziane (47e) avant de corser l’addition grâce à leur nouvelle recrue estivale le Congolais Prince Ibara (72e) d’une reprise de la tête.  L’autre recrue Zakaria Benchaâ a nivelé la marque en signant le troisième but (82e).

Dans les autres rencontres de cette journée inaugurale, le CS Constantine a mal entamé la défense de son titre en se faisant accrocher vendredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine  face au NA Husseïn-Dey (1-1), alors que l’ES Sétif a laminé à domicile l’USM Bel-Abbès (3-0). Le MO Béjaia a réussi son retour au palier supérieur en allant s’imposer  sur le terrain de l’Olympique de Médéa (4-2).

Cette journée a été marquée par le forfait du CR Belouizdad au stade du 20-Août 1955 d’Alger face au nouveau promu de l’AS Aïn M’lila. Le Chabab, « coupable » notamment de non-paiement des frais d’engagement de la nouvelle saison, a perdu le match par pénalité (3-0) en plus d’une défalcation de trois points au classement général.

La 2e journée de la compétition se jouera le week-end prochain avec en tête d’affiche le derby kabyle entre le MO Béjaia et la JS Kabylie prévu vendredi au stade de l’Unité maghrébine (17h45). Rappelons que cette journée sera tronquée de trois rencontres  : AS Ain M’lila – ES Sétif, DRB Tadjenanet – MC Alger, et NA Hussein-Dey – USM Alger fixées au samedi 25 août, en raison de l’engagement des équipes visiteuses en compétitions africaines interclubs.

Résultats complets et classement :

Vendredi 10 août :

CS Constantine – NA Husseïn-Dey   1-1

Samedi 11 août :

Olympique Médéa – MO Béjaïa    2-4

CR Belouizdad – AS Aïn M’lila    0-3 (par pénalité)

JS Kabylie – JS Saoura                  0-0

ES Sétif – USM Bel-Abbès           3-0

MC Oran – CABB Arreridj           1-1

Lundi 13 août :

MC Alger – Paradou AC             1-1

Mardi 14 août :

USM Alger – DRB Tadjenanet   3-1

Classement :           Pts           J

1- AS Aïn M’lila      3              1

– ES Sétif                  3              1

-. MO Béjaia            3              1

-. USM Alger           3              1

5. Paradou AC         1              1

-. CS Constantine      1            1

-. NA Husseïn-Dey   1            1

-. JS Kabylie             1            1

-. JS Saoura              1             1

-. MC Oran               1              1

-. CABB Arreridj       1             1

-.MC Alger                 1              1

13. O. Médéa               0             1

-. USM Bel-Abbès       0             1

-. DRB Tadjenanet      0             1

 16. CR Belouizdad    -3             1

NB : le classement tient en compte la défaite du CR Belouizdad face à l’AS Ain M’lila sur tapis vert (3-0) et défalcation de trois points au club algérois.

  • Les derniers articles

close