search-form-close
Ligue 1 (5e journée) : un choc à Sétif, les co-leaders sur du velours

Ligue 1 (5e journée) : un choc à Sétif, les co-leaders sur du velours

ES Sétif – CR Belouizdad, constitue l’affiche de la 5e journée de Ligue 1, prévue jeudi, dont l’issue devrait être favorable aux co-leaders: l’US Biskra et le Paradou AC, hôtes respectivement du HB Chelghoum Laïd et du WA Tlemcen.

L’Entente (9e, 6 pts) sera face à un véritable test révélateur, face au champion d’Algérie sortant (4e, 7 pts), dans un rendez-vous qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Les Sétifiens qui restent sur un match nul en déplacement face au MC Oran (0-0), devront impérativement l’emporter face au Chabab, pour ne pas retomber dans leurs travers.

Le CRB, difficile vainqueur le week-end dernier à la maison face à l’Olympique Médéa (2-1), va tenter d’engranger un 3e match sans défaite d’affilée.

L’US Biskra et le Paradou AC, les deux invités surprises en tête du classement en ce début de saison, évolueront, à priori sur du velours, à domicile face respectivement au HB Chelghoum-Laïd (15e, 2 pts) et au WA Tlemcen (14e, 3 pts). Un succès leur permettra de préserver leur position dans le haut du tableau.

Le MC Alger (3e, 8 pts), effectuera un déplacement périlleux chez le CS Constantine (4e, 7 pts), dans l’autre affiche de cette 5e journée.

Invaincu depuis le début du nouvel exercice, le « Doyen » aura à cœur de revenir de Constantine avec un résultat probant, même si sa mission s’annonce difficile face à une équipe qui carbure à plein régime, avec deux victoires de suite, dont la dernière sur le terrain du WA Tlemcen (0-2).

L’USM Alger (4e, 7 pts), auteur d’un large succès contre l’US Biskra (3-0), partira largement favorite dans son antre d’Omar-Hamadi, devant le RC Relizane (11e, 4 pts), tenu en échec samedi par l’autre club de la capitale le MC Alger (0-0).

Le NA Husseïn-Dey (9e, 6 pts), invaincu depuis le début de la saison, à l’instar du MCA, de l’ESS, et de la JSK, recevra le MC Oran (11e, 4 pts) avec l’intention de préserver sa dynamique, sous la conduite de l’entraîneur Karim Zaoui.

Le club oranais, qui a enregistré l’arrivée du nouvel entraîneur tuniso-suisse Moez Bouakaz, en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, devra sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat à Alger, et rééditer la performance de la journée inaugurale, quand il est allé s’imposer à Constantine (1-0).

De son côté, l’O. Médéa (4e, 7 pts), battu à Alger par le CRB (2-1), n’aura d’autre alternative que de se racheter à la maison face à la lanterne rouge le NC Magra (18e, 1 point). Une mission qui reste dans les cordes des joueurs de l’entraîneur tunisien Lotfi Sellimi, face à un adversaire qui souffre aussi bien sur le plan sportif que financier.

Enfin, le nouveau promu le RC Arbaâ (15e, 2 pts), auteur d’un match nul salutaire à Tizi-Ouzou face à la JSK (1-1), visera son premier succès de la saison, lors de la réception de l’ASO Chlef (15e, 2 pts).

Le match JS Saoura – JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l’engagement des deux clubs dimanche, au 2e tour préliminaire additionnel (aller) de la Coupe de la Confédération.

Le programme :

ES Sétif- CRB ;

CSC – MCA ;

USMA – RC Relizane ;

USB – HBCL ;

NAHD – MCO ;

Paradou AC – WAT ;

Olympique Médéa – NC Magra ;

RC Arab – ASO Chlef.

  • Les derniers articles

close