search-form-close
Ligue 1 : l’USMA se réveille, l’ES Sétif assomme Paradou

Ligue 1 : l’USMA se réveille, l’ES Sétif assomme Paradou

Les huit matches de la 6e journée du championnat algérien de football de Ligue 1 se sont déroulés ce dimanche 27 décembre et ont été marqués par le réveil de l’USM Alger et la précieuse victoire de l’ES Sétif face au Paradou AC.

A Sétif, le leader de la Ligue 1 a longtemps attendu, avant d’inscrire l’unique but de la partie par Amoura à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. Cette victoire permet à l’ESS d’occuper seule la tête de la Ligue 1, avec 13 points, et un match en moins, à disputer contre le NAHD, qui vient d’enchaîner avec une deuxième défaite de rang, contre l’USM Alger.

Les Rouge et Noir ont largement battu leurs voisins dans le derby de la capitale, sur le score de 3-0. C’est la première victoire de l’USMA cette saison, après un début de saison catastrophique où l’équipe a enregistré deux nuls et trois défaites, ce qui l’a plongée dans une crise qui a failli emporter son directeur sportif, l’ex-international Algérien Antar Yahia.

Grâce à cette victoire, les Usmistes quittent la zone de danger, pour remonter à la 14e place avec cinq points, juste derrière la JSK qui semble bien partie pour collectionner les matchs nuls cette saison. Les Kabyles ont encore une fois fait match nul, le troisième depuis le début de la saison, en déplacement face à l’US Biskra.

L’autre fait marquant de cette 6e journée est la large victoire de l’ASO face à la lanterne rouge l’USM Bel Abbès sur le score de 4-1. C’est la 2e victoire de rang pour Chlef sur le même score, après celle de la journée précédente en déplacement face à l’USM Skikda. En outre, l’Olympique Médéa est allé s’imposer largement face au MC Magra (3-1).

Au total, 17 buts ont été marqués durant cette journée, qui a été amputée des matchs entre le CRB, champion d’Algérie en titre et le CSC et la JSS qui occupe la 2e place avec 11 points face au MCA, en raison de la participation du Chabab et du Mouloudia à la Ligue des champions d’Afrique.

Les résultats :

JSK-USB (1-1)

USMA-NAHD (3-0)

ASO-USMBA (4-1)

MCO-RCR (1-0)

ESS-PAC (1-0)

NCA-OM (1-3)

ASAM-CABBA (1-0)

WAT-JSMS (0-0)

 

  • Les derniers articles

close