search-form-close
Ligue 1 : USMA – ESS, les « Rouge et Noir » pour prendre le large

Ligue 1 : USMA – ESS, les « Rouge et Noir » pour prendre le large

L’USM Alger, solide leader du championnat de Ligue 1 de football, affronte ce jeudi l’ES Sétif dans son antre d’Omar-Hamadi (17h45) avec la ferme intention de creuser l’écart en tête du classement, en match comptant pour la mise à jour de la 11e journée de la compétition.

L’USM Alger (1er, 33 pts) tentera de s’offrir l’Entente et surtout porter à dix l’écart avec son dauphin la JS Kabylie (2e, 26 pts), battue à trois reprises lors des quatre derniers matchs de la phase aller.

Le club de Soustara, sacré meilleure attaque de la première partie de la saison (27 buts), devra faire face à une équipe de l’ESS (5e, 21 pts) qui aspire à sortir la tête  de l’eau, elle qui reste sur une mauvaise série de trois défaites de rang, dont deux à la maison.

L’USM Alger, largement battue mercredi dernier à Khartoum face aux Soudanais d’Al-Merreikh (4-1) en 1/8es de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs champions, doit réagir dès ce match face à l’ESS pour éviter le doute s’installer dans ses rangs.

L’entraîneur français de l’USMA Thierry Froger a pris une décision forte en se passant des services de ses deux défenseurs centraux : Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia, non convoqués.

« Par rapport à cette fin de cycle on se doit de mettre en place une équipe prête à 100%. A partir du moment où vous n’êtes pas prêts physiquement ou mentalement vous n’avez pas l’honneur de porter le maillot, c’est tout. Ils se sont pas montrés dignes dans la préparation, donc ils ne seront pas sur le terrain », a affirmé Froger, cité par le journal Compétition. L’USMA sera également privée de son gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche, blessé à la cuisse.

Les Sétifiens comptent bien amorcer leur redressement à Alger, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Noureddine Zekri, qui a succédé au Marocain Rachid Taoussi, dont la séparation s’est effectuée à l’amiable. Un succès de l’ESS dans la capitale aura un double effet : renouer avec la victoire et surtout s’emparer de la 3e place. Un choc entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposées.

Il s’agit du dernier rendez-vous de la première partie de la saison, puisque le championnat va observer une trêve jusqu’au 4 janvier prochain avec le déroulement de la 16e journée.  Entre-temps, les 16 clubs de la Ligue 1 seront au rendez-vous les 17 et 18 décembre avec les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Matchs déjà joués dans le cadre de la 11e journée

NA Husseïn Dey – CR Belouizdad          0-2

MC Oran – JS Kabylie                             0-0

JS Saoura – Paradou AC                        2-2

CS Constantine – Olympique Médéa     0-0

MO Béjaïa – AS Aïn M’lila                       0-0

CABB Arreridj – MC Alger                       0-1

DRB Tadjenanet – USM Bel-Abbès        0-0


Classement :                      Pts             J

1. USM Alger                         33             14

2. JS Kabylie                           26             15

3.  JS Saoura                           23            15

-. NA Husseïn-Dey                 23             15

5. ES Sétif                               21             14

-. MC Alger                             21             15

7. Paradou AC                        20             15

8. CS Constantine                   19             15

9. MC Oran                             18             15

-. MO Béjaia                           18             15

11. AS Aïn M’lila                     17             15

-. O. Médéa                             17             15

13. CABB Arreridj                   15             15

-. USM Bel-Abbès                    15             15

15. DRB Tadjenanet               14             15

16. CR Belouizdad                  10              15

  • Les derniers articles

close