search-form-close
Ligue des champions : Al-Ismaïly disqualifié, le CSC solide leader

Ligue des champions : Al-Ismaïly disqualifié, le CSC solide leader

La formation égyptienne d’Al-Ismaïly a été disqualifiée de la Ligue des champions d’Afrique de football, suite aux incidents survenus lors de la réception des Tunisiens du Club Africain (défaite 2-1), vendredi dernier, dans le cadre de la 2e journée (Gr.C) de la phase de poules, a annoncé la Confédération africaine (CAF) ce mercredi sur son compte twitter.

Le match a été arrêté par l’arbitre camerounais Alioum Néant à la 86e minute de jeu pour jets de projectiles, alors que les Tunisiens menaient au score 2 à 1.

Dans ce groupe C où figure l’un des deux représentants algériens dans cette compétition le CS Constantine, les résultats des deux matchs disputés par le club égyptien : en déplacement face au TP Mazembe (défaite 2-0) et à domicile face au Club Africain (défaite 2-1), « sont annulés sans préjudice », précise la CAF dans un communiqué. Du coup, le club congolais et tunisien sont désormais à 0 point, au terme de la 2e journée.

Le CSC, auteur de deux victoires de suite : à Sousse face au Club Africain (1-0) et à Constantine face au TP Mazembe (3-0), caracole en tête du classement avec 6 points, selon le nouveau classement publié par l’instance continentale.

Le CSC qui devait se déplacer en Égypte lors de la 3e journée prévue les 1e et 2 février prochain, sera exempte. Il reprendra la compétition en mars prochain en accueillant le Club Africain. Les deux premiers de la poule se qualifieront pour les quarts de finale.

 

Nouveau classement du groupe C :    Pts      J

1- CS Constantine                                   6          2

2- Club Africain                                        0          1

3- TP Mazembe                                       0          1

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close