search-form-close
Ligue des champions : Guardiola encense Mahrez

Ligue des champions : Guardiola encense Mahrez

Pour la première depuis plusieurs semaines, l’entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur l’ailier international algérien Riyad Mahrez, estimant qu’il était « assez bon » mardi soir, lors de la défaite concédée en déplacement face à Tottenham (1-0), en quarts de finale (aller) de la Ligue des champions d’Europe de football.

« En deuxième mi-temps, il était vraiment bon. En première mi-temps, il était isolé quand il avait le ballon, il n’avait pas assez de soutien dans les actions deux contre un et un contre un. Quand David (Silva, ndlr) et Sergio (Aguero, ndlr) se déplaçaient du côté gauche, il y avait un problème, mais il était agressif et il a délivré de bons centres. », a réagi Guardiola à l’issue de la partie, cité ce mercredi par le site Dz Foot.

Titularisé contre toute attente, après la blessure du Portugais Bernardo Silva, Mahrez a joué 88 minutes avant de céder sa place à l’international allemand Leroy Sané. Les « Cityzens » tenteront de renverser la vapeur chez eux à l’occasion du match retour prévu le mercredi 17 avril.

« Non, personne n’est abattu. On sait qu’un quart de finale de Ligue des Champions n’est pas facile même si on connaît Tottenham. Ca fait partie du foot. C’est un match où les deux équipes ont géré. En deuxième période, on était mieux qu’eux. Ils ont marqué ce but. Ça ne change rien à notre approche du match retour. Il n’y a rien de désastreux », a estimé de son côté Mahrez, cité par Foot Mercato.

Dans l’autre quart de finale (aller) disputé mardi soir, les « Reds » de Liverpool ont pris une option en battant à la maison les Portugais du FC Porto où évolue Yacine Brahimi (2-0). Les rencontres se poursuivront ce mercredi soir (20h00) avec deux chocs indécis : Manchester United – FC Barcelone et Ajax Amsterdam – Juventus de Turin.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close