search-form-close
Ligue des champions : la folle soirée de Riyad Mahrez

Ligue des champions : la folle soirée de Riyad Mahrez

Manchester City est en finale de la Ligue des champions d’Europe de football pour la première fois de son histoire. Le club anglais doit une fière chandelle à son international algérien Riyad Mahrez, auteur d’un doublé lors de la victoire ce mardi soir face au Paris Saint-Germain (2-0) en demi-finale retour.

Au match aller déjà, l’ailier des Verts avait fait parler son talent et permis à son équipe de gagner (2-1) sur la pelouse du Parc des Princes en marquant sur un superbe coup franc direct qui a transpercé le mur parisien.

Pendant toute la semaine, Mahrez était présenté comme l’attraction du match de ce mardi soir et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu.

| Lire aussi : Riyad Mahrez : un parcours atypique qui émerveille le monde

L’Algérien ne s’est pas distingué que par son doublé. Il a été pendant tout le match un poison pour les Français, faisant notamment subir des misères à Marco Verratti, chargé de le marquer.

Mahrez s’illustre dès la 11e minute de jeu. Sur un tir du Belge De Bruyne, le gardien parisien Navas repousse et la balle est reprise victorieusement par l’Algérien, excentré sur son côté droit fétiche.

City est définitivement mis sur la voie de la finale par son maestro. Mais Mahrez n’en restera pas là. Tout au long du match, il multiplie percées, dribbles déroutants et frappes au but.

Dans les derniers instants de la première mi-temps, il passe tout près du doublé en frappant dans un angle fermé. Son tir est stoppé par Navas, mais ce ne sera que partie remise.

De retour des vestiaires, l’Algérien se montrera plus actif et plus insaisissable. En face, le PSG continue de pousser pour revenir égaliser. Manchester City défend bien et procède par des contre-attaques. Et c’est encore Mahrez qui surgit pour offrir la qualification aux Citizens à l’heure de jeu.

On joue la 63e minute lorsque l’Algérien reçoit un caviar de l’excellent Foden et ne se fait pas prier pour placer une belle frappe du gauche sous la barre de Navas. Mahrez terrasse le PSG.

A 2-0, les carottes sont cuites pour le PSG qui doit marquer à trois reprises pour se qualifier. Autant dire mission impossible. Ce sont au contraire les Anglais qui ont failli aggraver le score. Et c’est encore par l’intermédiaire de Riyad Mahrez qui a tenté de marquer sur corner direct à la 82’. Le gardien parisien sort la balle au prix d’une belle parade.

Avec cette prestation et ce doublé, Riyad Mahrez confirme qu’il fait bien partie du cercle fermé des meilleurs joueurs de la planète. Dans quelques jours, il sera officiellement champion d’Angleterre avec son équipe, le troisième titre pour lui avec deux équipes différentes (Leicester City et Manchester City).

Il lui reste à soulever la coupe aux grandes oreilles qui manque tant à son palmarès qu’à celui de son équipe. La finale se jouera le 29 mai contre le vainqueur de l’autre demi-finale prévue ce mercredi entre Chelsea et le Real Madrid (aller 1-1).

Si les Citizens réalisent un tel exploit, Mahrez aura été l’un de ses artisans essentiels. En quarts de finale déjà, c’est lui qui marque sur penalty le deuxième but de son équipe au match retour face au Borussia Dortmund (2-1).

Marquer dans trois matchs consécutifs de Ligue des Champions, ce n’est pas donné au premier venu. Que son équipe gagne ou pas cette Ligue des champions 2021, Riyad Mahrez est déjà sur le toit de l’Europe.

  • Les derniers articles

close