search-form-close
Ligue des champions : Mahrez met Manchester City sur la voie de la finale

Ligue des champions : Mahrez met Manchester City sur la voie de la finale

Manchester City de Riyad Mahrez a fait un grand pas pour la qualification à la finale de la Ligue des champions, après sa victoire face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce mercredi soir.

Les Parisiens ont pourtant bien débuté la rencontre, bousculant sérieusement les camarades du capitaine de l’équipe de football d’Algérie.

Les sud-américains Di Maria et Neymar donnent du tournis aux défenseurs de Manchester City et c’est le premier qui délivre une passe décisive, avec un corner millimétré qui finit sur la tête de Marquinhos (15’).

Le défenseur central brésilien, étrangement esseulé dans la surface des Cityzens, marque le premier but, concrétisant la domination parisienne.

Les camarades de Neymar, plus incisifs, semblaient bien partis pour rééditer leur exploit face au Bayern Munich en quarts de finale. Ils ratent même une occasion de faire le break par Paredes (27’). En face, les Anglais peinent à imposer leur jeu, étouffés par les Parisiens qui se montrent à chaque fois dangereux devant.

En seconde période, le match change de physionomie. Face à une équipe qui joue la possession de balle, les Parisiens ont voulu rééditer leur tactique gagnante face au Bayern Munich, en laissant le jeu à l’adversaire, tout en procédant par contre meurtriers. Mais au fil des minutes, ils ont vérifié que cela ne fonctionnait pas contre toutes les équipes.

Manchester City prend définitivement le pouvoir, privant les Parisiens de ballons, et les faisant fatiguer, avec leur jeu habituel de courtes passes. Et c’est logiquement que Kevin De Bruyne égalise d’une frappe enroulée dans le petit filet de Keylor Navas (65’).

| Lire aussi : VIDÉO. PSG – Manchester City : le magnifique but de Mahrez

Riyad Mahrez décisif

Secoués par cette égalisation, les Parisiens ont tenté de riposter, sans succès. La machine de Manchester City tourne déjà à plein régime et le ballon peine à arriver aux pieds des camarades de Neymar qui multiplient les fautes.

Six minutes après le but de De Bruyne, Riyad Mahrez, auteur d’un match moyen, se charge de marquer le but de la victoire, d’un coup de l’extérieur de la surface, qui perce le mur parisien pour finir dans la cage de Navas, impuissant.

L’international algérien marque de son empreinte ce match aller, en mettant Manchester City sur la voie de la finale de la Ligue des champions.

« Marquer au Parc, c’était incroyable. En première période, Paris a été largement mieux alors qu’en deuxième période, on a mis Paris dans ses retranchements. Ensuite, on a la chance de mettre deux buts, c’est vrai chanceux. Nous n’avons pas été au top ce soir, mais ça reste ouvert pour la demi-finale retour », a déclaré Mahrez à la fin du match.

Touchés moralement par ce deuxième but, les Parisiens ont tenté à nouveau de réagir, pour porter le danger devant le but de Ederson, sans succès. Neymar et Mbappe, leurs deux fers de lance, se sont éteints depuis un moment, incapables de créer la moindre occasion.

Le match retour se joue dans une semaine à Manchester et les Parisiens devraient sortir le grand jeu, et surtout jouer réellement au football, pour espérer jouer une deuxième finale consécutive de la Ligue des champions.

  • Les derniers articles

close