search-form-close
  • Brent: $51,66+0,25%
  • Taux de change: 1 € = 117,16 DZD (Officiel), 189 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ligue des champions : le Barça peut-il le refaire ?

À peine remis de leurs émotions d’hier, les fans de la Ligue des champions vont de nouveau vivre une nouvelle soirée qu’ils espèrent riches en rebondissements et de sensations fortes.

La principale question est : est-ce que le Barça peut-il le refaire ? Après avoir réussi une remontada historique lors du tour précédent contre le PSG (6 à 1 après avoir perdu 4 à 0 à l’aller), les Catalans sont-ils capables de récidiver devant la Juventus en remontant trois buts de retard ? Le défi est encore plus grand face à des Italiens réputés maîtres tacticiens.

« En football, il n’y a pas de plus grand défi que de jouer une équipe italienne à qui, un match nul suffit », a confié l’entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp. Alors que dire d’une défaite de 0 – 2 qualificative ?

Les spécialistes accordent peu de chances au FC Barcelone, même s’ils savent que s’il y a une équipe qui pourrait le faire, c’est bien le Barça. Il y a aussi d’autres paramètres qui peuvent entrer en jeu comme l’arbitrage qui peut influencer le résultat, comme ce fut le cas, hier, lors du choc entre le Real et le Bayern, ou même lors de la fameuse remontada.

En tout cas, l’on s’attend à une belle opposition au Camp Nou.

Dans l’autre match,  mettant aux prises Monaco à Dortmund, le spectacle sera également au rendez-vous. Les Allemands qui ont perdu la première manche chez eux (2 – 3), vont tenter le tout pour le tout, ce soir, au stade Louis-II. Entre deux équipes joueuses, il y aura beaucoup de buts, même si Monaco peut se contenter d’un nul ou d’une petite défaite.

Programme (19h45) :

Monaco – Dortmund

FC Barcelone – Juventus

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis

  • À la une

    92EXCLUSIF. Les chantiers de logements à l'arrêt : l'Algérie incapable de payer les entreprises étrangères
    Il y a 6 heures

    La crise économique qui frappe l'Algérie paralyse le secteur du bâtiment. Selon…

    La crise économique qui frappe l'Algérie paralyse le secteur du bâtiment. Selon nos informations, les chantiers de construction de tous types de logements (LPP, social, AADL, rural) sont à l’arrêt depuis plus de quatre mois, faute de financements.
    Faute d’argent, les banques refusent de payer les entreprises de réalisation, selon nos sources. « Il y a 1300 milliards de dinars de créances impayées, réclamées par les entreprises de réalisation. Le CPA et la CNEP refusent de débloquer…

  • Actualité - Politique

  • Économie