search-form-close
Ligue des champions : le CSC bat Al-Ismaïly et met un pied en quarts

Ligue des champions : le CSC bat Al-Ismaïly et met un pied en quarts

Le CS Constantine a franchi ce samedi 2 mars un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant à domicile les Égyptiens d’Al-Ismaïly SC (3-2), dans le cadre de la mise à jour de la 4e journée (Gr.C).
Contre toue attente, les Constantinois ont été surpris à la 13e minute par l’ouverture du score signée Imad Hamdy. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période (45e+2e) pour assister au but d’égalisation signé le défenseur Zaâlani d’une reprise de la tête.

En seconde période, le club égyptien a repris l’avantage grâce à l’attaquant namibien Benson Shilongo (50e) d’un tir en pleine surface. Le CSC est revenu de loin en égalisant d’abord par Yettou (67 e), avant que le Congolais Bahamboula n’inscrive le but salvateur à la 80e minute.

Un succès qui permet au champion d’Algérie sortant de s’emparer de la tête du classement, à trois longueurs d’avance sur son poursuivant direct le TP Mazembe.

Lors de la 5e journée, prévue vendredi prochain, le CSC, invaincu depuis le début de la compétition, n’aura besoin que d’un seul point à la maison face aux Tunisiens du Club Africain (17h00) pour valider officiellement son billet au prochain tour. Le TP Mazembe se rendra le même jour en Égypte pour défier Al-Ismaïly SC.

 
Classement du groupe C :       Pts         J

1- CS Constantine                       10         4

2- TP Mazembe                           7           4

3- Club Africain                            4           4

4- Al-Ismaïly SC                           1           4
NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
close