search-form-close
Ligue des champions : le CSC battu à domicile, rate l’occasion de sceller la qualification

Ligue des champions : le CSC battu à domicile, rate l’occasion de sceller la qualification

Le CS Constantine a raté l’occasion ce vendredi 8 mars d’assurer définitivement sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’inclinant à domicile face aux Tunisiens du Club Africain (0-1), en match comptant pour la 5e journée (Gr.C) de la phase de poules.
Les Constantinois, dominateurs, ont concédé l’ouverture du score peu avant la pause. L’attaquant burkinabé du Club Africain Bassirou Compaoré a trompé la vigilance du portier Rahmani (45e).

En seconde période, le CSC est revenu avec des intentions plus offensives dans l’objectif de refaire son retard. A la 57e minute, le champion d’Algérie sortant obtient un penalty après une faute sur Belkacemi dans la surface. Le Congolais Bahamoula, dont le ballon a heurté la transversale, a raté son duel avec le gardien tunisien.

Dans l’autre rencontre de cette poule, Al-Ismaïly, a été tenu en échec à Alexandrie face aux Congolais du TP Mazembe (1-1), en match disputé à huis clos.

Le CSC, dont il s’agit de son premier revers depuis le début de l’épreuve, est virtuellement qualifié grâce à une différence de buts générale favorable avec le Club Africain : +4 contre -5. Pour espérer coiffer au poteau le CSC, la formation tunisienne doit non seulement l’emporter samedi 16 mars à domicile sur un score fleuve face à Al-Ismaïly, éliminé, et espérer en même temps une lourde défaite du CSC, en déplacement à Lubumbashi face au TP Mazembe dans une « finale » pour la tête du groupe.

Classement après le déroulement de la 5e journée :

                                 Pts     J     Diff

1- CS Constantine    10     5      +4

2- TP Mazembe        8       5      +7

3- Club Africain         7       5       -5

4- Al-Ismaïly             2       5       -4

NB : Les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale.
close