search-form-close
Ligue des champions : le CSC hypothèque ses chances

Ligue des champions : le CSC hypothèque ses chances

Le CS Constantine a hypothéqué ses chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’inclinant ce samedi 6 avril à domicile face à l’ES Tunis 2-3 (mi-temps : 0-1), en match comptant pour les quarts de finale (aller).

Les Tunisiens, tenants du trophée, n’ont pas tardé à trouver la faille. Suite à une faute commise par Benayada sur un attaquant tunisien dans la surface, l’arbitre égyptien Grisha n’a pas hésité à siffler le penalty, transformé par le milieu international algérien Youcef Belaïli (6e).

Après la pause, l’Espérance a corsé l’addition grâce à l’Ivoirien Coulibaly (47e). Le CSC est revenu de loin en réduisant d’abord le score par l’entremise de Djabout (49e), avant que Yettou ne remette les pendules à l’heure (71e). L’EST, avant une grande maitrise, a réussi à reprendre l’avantage dans la foulée par Yacoubi (73e)

Le CSC doit sortir le grand jeu samedi prochain au stade de Radés à Tunis pour tenter de renverser la vapeur et composter son billet pour le dernier carré.
Dans les autres principaux résultats de ces quarts de finale (aller), les Sud-africains de Mamelodi Sundowns ont atomisé à la maison le vice-champion d’Afrique Al-Ahly du Caire sur le score sans appel de 5 à 0. Les Égyptiens auront besoin d’un véritable miracle pour pouvoir se qualifier pour le dernier carré.
Le match entre les Tanzaniens de Simba SC et les Congolais du TP Mazembe s’est soldé sur score de parité (0-0). L’ogre de Mazembe prend une option pour les demi-finales, où il devrait rencontrer le CSC en cas de qualification.

Résultats des quarts de finale (aller) :

CS Constantine (Algérie) – ES Tunis (Tunisie) 2-3

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Al-Ahly (Égypte) 5-0

Simba SC (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo) 0-0

Horoya AC (Guinée) – WA Casablanca (Maroc) 0-0

NB : Les matchs retour se joueront le samedi 13 avril.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close