search-form-close
Ligue des champions : le Real pour une 3e finale de suite, Liverpool en position de force

Ligue des champions : le Real pour une 3e finale de suite, Liverpool en position de force

Le Bayern peut-il encore stopper le Real ? Les Madrilènes, vainqueurs 2-1 en Bavière, sont en position favorable avant leur demi-finale retour de Ligue des champions mardi (20h45) en Espagne, tandis que Liverpool a déjà un pied en finale, à moins d’un nouvel exploit de la Roma mercredi soir.

S’il se qualifie, le Real de Zinédine Zidane, double tenant du titre, s’offrira une troisième finale d’affilée… A l’aller sur la pelouse du Bayern, les Espagnols ont parfois été secoués, n’ont pas toujours bien joué, mais ont gagné, encore et toujours, en affichant une impressionnante sérénité.

La tâche s’annonce donc difficile pour les Bavarois qui devront marquer au moins deux fois à Santiago Bernabeu. Avec dans les rangs madrilènes, l’inévitable Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la C1 grâce à ses 120 buts en 151 matchs mais qui n’a pas marqué à Munich et voudra sans doute se rattraper devant son public.

En face, l’attaquant Robert Lewandowski est quant à lui très critiqué pour sa piètre performance du match aller, avec deux occasions ratées dans un choc où chaque ballon vaut de l’or. Cette fois, l’avant-centre polonais n’aura plus le droit à l’erreur.

L’autre rencontre paraît plus déséquilibrée en raison de la large victoire de Liverpool à l’aller, 5-2 en Angleterre contre la Roma. Mais le club italien a eu le bon goût de marquer deux buts en fin de match pour entretenir le suspense et permettre à ses tifosi de rêver d’un nouveau miracle, après l’incroyable exploit contre le FC Barcelone en quarts de finale, une victoire des Romains 3-0, synonyme de qualification en dépit de leur large défaite de l’aller 4-1 en Catalogne.

« On doit prendre ce petit pourcentage de chance pour essayer de faire ce qu’on a fait contre Barcelone. Mais ils savent qu’on l’a déjà fait, ils seront prêts », a reconnu Monchi, le directeur sportif de l’AS Rome, avant le match contre les Anglais.

Nul doute que les spectateurs du stade Olympique vont pousser les leurs en début de match pour mettre la pression sur les Reds. Mais attention à la vitesse de Liverpool, impressionnant au match aller, à l’image de l’Egyptien Mohamed Salah, qui s’est offert un doublé et deux passes décisives.

La finale aura lieu le 26 mai à Kiev.

Programme des demi-finales retour:

Mardi

(20h45) Real Madrid (ESP) – Bayern Munich (GER)

Mercredi

(20h45) AS Rome (ITA) – Liverpool (ENG)

Finale le samedi 26 mai à Kiev

  • Les derniers articles

close