Direct Live Search
Search

Ligue des champions : Mahrez et Brahimi éliminés en quarts de finale

Les deux derniers internationaux algériens engagés jusque-là en Ligue des champions d’Europe de football, Riyad Mahrez (Manchester City) et Yacine Brahimi (FC Porto), ont été éliminés ce mercredi 17 avril…

powered by evolution group
Ligue des champions : Mahrez et Brahimi éliminés en quarts de finale
Reuters / msn.com
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les deux derniers internationaux algériens engagés jusque-là en Ligue des champions d’Europe de football, Riyad Mahrez (Manchester City) et Yacine Brahimi (FC Porto), ont été éliminés ce mercredi 17 avril avec leurs clubs respectifs, en quarts de finale de l’épreuve.

Battu en match aller face à Tottenham (1-0), Manchester City a ouvert le score par Sterling dès la 4e minute. Mais les « Cityzens » allaient vite déchanter en concédant deux buts coup sur coup. Man City a égalisé par l’entremise du Portugais Bernardo Silva (11e) avant que Sterling ne récidive pour redonner l’avantage aux siens (21e).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

En seconde période, le champion d’Angleterre sortant, dans un match complètement fou, croyait assurer sa qualification en marquant le quatrième but grâce à Aguero (59e), mais l’Espagnol Llorente a fini par délivrer le club londonien à la 73e minute (4-3).

Titularisé lors de la première manche, Mahrez a été laissé cette fois-ci sur le banc des remplaçants.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Les Portugais du FC Porto n’ont pas pesé lourd face aux Anglais de Liverpool en s’inclinant lourdement à domicile (4-1). Sadio Mané (28e), Mohamed Salah (65e), Firmino (77e), et Van Dijk (84e) ont permis aux « Reds » de confirmer leur succès décroché à la maison (2-0) la semaine dernière.

Entré en cours de jeu lors la première manche soldée par une victoire de Liverpool à la maison (2-0), Brahimi a signé son retour dans le onze de départ. Il a cédé sa place à la 81e minute.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

En demi-finales (aller) prévues le 30 avril et 1e mai, Liverpool se rendra en Espagne pour affronter le FC Barcelone, tombeur de Manchester United, tandis que Tottenham accueillera la surprenante formation néerlandaise de l’Ajax Amsterdam, qui a fait sensation en écartant la Juventus de Turin. Les matchs retour se joueront les 7 et 8 mai prochain.

Lien permanent : https://tsadz.co/h13ig

TSA +