search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’Inde demande à ses exportateurs de vérifier leurs procédures bancaires avec leurs clients algériens

http://icbemconf.com

La Direction générale du Commerce extérieur (DGFT) de l’Inde a demandé aux entreprises du pays exportant certains produits vers l’Algérie de s’enquérir auprès de leurs clients importateurs algériens au sujet des formalités bancaires, rapporte le site indien KNN.

La DGFT a récemment adressé une lettre aux entreprises indiennes ayant exporté vers l’Algérie des produits tels que les produits de préparation alimentaire (sauce, ketchup, mayonnaise), les produits alimentaires (biscuits, confiseries, chocolats), les équipements industriels tels que les transformateurs électriques, le marbre et le granite, les matières plastiques finies, les matières plastiques des ménages, le matériel de plomberie et les tapis.

La Direction générale demande aux exportateurs de vérifier auprès de leurs clients algériens toutes les formalités bancaires, notamment que les pré-autorisations de prélèvement ont été complétées avant le 4 juillet 2017. Le DGFT s’appuie ainsi sur une décision du gouvernement algérien adressée aux banques de suspendre les instructions de prélèvement pour l’importation des produits susmentionnés. Or la loi indienne rend obligatoire pour les exportateurs indiens de disposer d’une pré-autorisation de prélèvement avant de rapatrier l’argent.

close
close