search-form-close
L’Internet n’est pas encore rétabli, les réseaux sociaux et la vidéo toujours inaccessibles

L’Internet n’est pas encore rétabli, les réseaux sociaux et la vidéo toujours inaccessibles

Initialement la coupure devait durer une journée, celle de vendredi. Mais ce samedi matin, la connexion n’était pas totalement rétablie. L’accès à internet reste fortement perturbé. Les réseaux sociaux et les sites de vidéos comme Youtube, qui consomment beaucoup de trafic, sont notamment inaccessibles.

Dans ce contexte, Algérie Télécom et le ministère des Télécommunications n’ont pas fourni de nouveaux éléments. L’opérateur historique a annoncé, vendredi en fin de journée, avoir réussi une opération technique sur le câble sous-marin, sans fournir de délai pour le rétablissement total du trafic.

Selon l’opérateur, « le trafic des clients professionnels du secteur économique est priorisé, tout en garantissant pour les clients résidentiels la consultation des pages web et l’échange des emails à hauteur de la capacité disponible. Le reste des services sont bloqués, notamment la vidéo« , ajoutant que « tous les sites web hébergés en Algérie, y compris les serveurs cache Google, sont accessibles« .

  • Les derniers articles

close