search-form-close
Londres salue le « travail acharné » de la Tunisie en matière de sécurité

Londres salue le « travail acharné » de la Tunisie en matière de sécurité

La Grande-Bretagne a salué jeudi le « travail acharné » de la Tunisie en matière de sécurité, qui a permis d’assouplir récemment les recommandations aux touristes britanniques souhaitant se rendre dans ce pays.

Les conseils aux voyageurs ont été modifiés « grâce au travail patient et acharné du gouvernement et des services de sécurité tunisiens pour répondre aux besoins de ceux qui se rendent dans ce pays, pour tourisme ou pour toute autre raison », a déclaré lors d’une visite à Tunis le secrétaire d’État britannique au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord, Alistair Burt.

« Beaucoup d’efforts ont été faits en termes de sécurité aérienne et maritime et de réaction aux attaques terroristes », a ajouté M. Burt au cours d’une conférence de presse.

Fin juillet, Londres a assoupli ses recommandations aux touristes voyageant en Tunisie, mettant fin à sa consigne d’annuler tout voyage non essentiel à Tunis et dans les principaux sites touristiques.

Le Foreign Office continue toutefois de déconseiller les voyages dans certaines régions du pays, particulièrement à proximité des frontières avec la Libye et l’Algérie.

Le gouvernement tunisien a à plusieurs reprises dit espérer voir levées les restrictions faites aux Britanniques pour relancer le tourisme, secteur clé de l’économie nationale durement affecté par les attentats.

  • Les derniers articles

close