Direct Live Search
Search

Luca Zidane pris pour cible après sa omra

Présent en Arabie saoudite avec l’équipe d’Algérie, Luca Zidane en a profité pour effectuer une omra. En France et en Espagne, la fachosphère se déchaine.

Luca Zidane pris pour cible après sa omra
Après sa Omra, Lucas Zidane ciblé par les critiques en France et en Espagne. | Facebook
Amine Ait
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Après avoir été vilipendé à la suite de son choix de l’équipe d’Algérie, voici que Luca Zidane est encore une fois sous le feu des critiques en France et en Espagne… pour ses convictions religieuses.

Luca Zidane, fils de la légende du foot Zinedine Zidane, a joué son premier match avec les fennecs en octobre dernier. Si sa décision de porter l’emblème algérien ne fait plus jaser en France et en Espagne, la fachosphère a trouvé autre chose à lui reprocher.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Profitant du match de la sélection algérienne en Arabie Saoudite, le gardien de but de 27 ans a décidé de faire une Omra, un « petit pèlerinage » au lieux saints de l’islam qui peut se faire tout au long de l’année. 

Le joueur a fait un selfie devant la Mecque… Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a réveillé les réflexes xénophobes et islamophobes chez certains.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Luca Zidane : une « dé-assimilation totale »

En France, c’est Damien Rieux, qui n’est pas à sa première attaque contre l’islam et les musulmans, qui allume la mèche. Sur son compte Twitter, l’auto proclamé lanceur d’alerte qualifie la démarche du footballeur franco-espagnol de « dé-assimilation totale ».

« Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est social ou à cause de la discrimination. Son père est richissime et adulé », poursuit celui qui s’est déjà attaqué à Benzema après que le joueur ait pointé son index vers le ciel en signe de gratitude pour Dieu après avoir marqué un but.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

 

En Espagne aussi, le joueur de Grenade est ciblé par les attaques xénophobes et les critiques islamophobes sur les réseaux sociaux. « Parce qu’il joue en Liga et a choisi de représenter l’Algérie , les fascistes le détestent… », indique le journal espagnol El Nacional.

Il a « renoncé aux couleurs de l’équipe espagnole et à sa foi chrétienne »

Cette haine de la fachosphère espagnole pour Lucas Zidane n’a fait que grandir après la publication de sa photo prise à la Mecque. Les critiques sont empreintes d’indignation de voir le joueur « renoncer aux couleurs de l’équipe espagnole et à sa foi chrétienne », rapporte la même source.

« C’est le maure le plus blanc de toute la région », lit-on sur un tweet. « Je suppose que l’idée d’épouser cinq femmes le tente », écrit un autre internaute. 

« Alors que les bons joueurs algériens viennent jouer en France, les joueurs français médiocre vont jouer en Algérie », lit-on dans un dernier tweet.

Lien permanent : https://tsadz.co/kboaa

TSA +