search-form-close
L’usine Danone de Blida mise sous scellées par les autorités

L’usine Danone de Blida mise sous scellées par les autorités

L’usine de production de produits laitiers Danone de Blida est fermée sur décision de la Direction de contrôle des prix (DCP) de la wilaya, relevant du ministère du Commerce. La mise sous scellés de la laiterie intervient suite à la visite hier mardi des agents de la DCP.

« Nous avons eu aujourd’hui (mardi) la visite de la DCP de la Wilaya de Blida pour mettre sous scellé notre usine de Blida », confirme Danone Algérie dans un courriel adressé à TSA.

Dans un communiqué publié hier soir, la filiale algérienne du groupe français assure qu’il n’utilise en aucun cas des matières premières dont la date est arrivée à échéance.

« Nous déclarons qu’après nos premières vérifications, suite aux allégations postées aujourd’hui sur les réseaux sociaux, notre processus de production est tout à fait conforme à nos procédures internes et à la réglementation algérienne », explique Danone Algérie, qui a racheté cette laiterie à la marque Trèfle en 2015. Le groupe français dispose d’une autre laiterie plus importante à Akbou, dans la wilaya de Bejaia.

Aucune indication concernant la durée de la mise sous scellés n’a été fournie.

Hier mardi, le ministre du Commerce Kamel Rezig a révélé que deux grandes laiteries, une à Blida et une autre à Bejaïa, ont été prises en flagrant délit d’utilisation de matières premières périmées, sans donner de noms.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close