search-form-close
Lyes Chetti à Angers : l’ES Tunis menace de saisir la Fifa

Lyes Chetti à Angers : l’ES Tunis menace de saisir la Fifa

Dans le cadre de la préparation de la saison 2022/2023 de la Ligue 1 française, le Stade Brestois (SB29) et Angers SCO ont disputé mercredi un match amical à Dinan.

La rencontre, qui s’est terminée par une victoire nette de Brest sur le score de 2-0, a vu la présence de trois internationaux algériens.

Le milieu de terrain Haris Belkebla et l’ailier Youcef Belaïli du Stade Brestois et le milieu de terrain Nabil Bentaleb d’Angers. Le latéral algérien Lyes Chetti, qui vient de rejoindre Angers jusqu’en 2026, n’a pas joué.

https://web.facebook.com/watch/?v=783326152846435&ref=sharing

Pour cette rencontre face à Brest, l’entraîneur angevin, Gérald Baticle, n’avait pas prévu de le faire participer dans le onze de départ.

Mais pour l’attaquant Youcef Belaïli qui a marqué un but, c’était l’occasion d’une retrouvaille avec un coéquipier avec qui il a remporté la Coupe arabe en 2021 l’équipe nationale de football A’.

Les deux joueurs ont partagé une vidéo ensemble juste avant le début du match amical entre leurs deux clubs.

Chetti suscite la colère de l’Espérance de Tunis

La nouvelle de la signature d’Ilyes Chetti à Angers n’a pas été du goût de son ancien club, l’Espérance de Tunis. La direction du club tunisien a annoncé qu’elle allait saisir officiellement la Fifa, après la signature de Chetti à Angers.

Un membre de la commission juridique de l’Espérance, Walid Ben Salah, a fait savoir mardi 19 juillet dans des déclarations à la radio Mosaïque FM, que l’international algérien a résilié son contrat avec le club tunisois « d’une manière unilatérale » et « sans respecter les clauses de son engagement ».

Il a ajouté que le club réclamera des dédommagements et des sanctions au joueur et à son nouveau club.

 

  • Les derniers articles

close