search-form-close
Manchester City aurait trouvé le remplaçant de Mahrez

Manchester City aurait trouvé le remplaçant de Mahrez

Le départ de Riyad Mahrez de Manchester City n’a jamais été autant évoqué qu’il ne l’est en cette intersaison.

Paradoxalement, c’est à l’issue d’une saison durant laquelle l’international algérien a brillé par ses exploits tant en Premier League qu’en Ligue des Champions que son départ revient avec insistance dans les pronostics des observateurs.

La raison est que le club s’est considérablement renforcé cet été avec l’arrivée de l’attaquant norvégien Erling Haaland, arraché au Borussia Dortmund malgré la concurrence de grosses écuries comme le Real Madrid ; et de Julián Alvarez, de River Plate.

Et ce n’est pas encore fini puisque les riches propriétaires du club mancunien ont encore d’autres cibles.

Le problème de Riyad Mahrez se trouve uniquement à ce niveau. La concurrence était déjà rude la saison passée au point que presque aucune star de l’équipe, y compris l’Algérien, n’était un titulaire indiscutable.

Avec les renforts concrétisés ou à venir, les choses ne feront que se compliquer. Le capitaine de l’équipe d’Algérie n’est pas le seul dont le départ est évoqué. Ses coéquipiers et concurrents en attaque, Raheem Sterling et Gabriel Jésus, sont aussi annoncés partants. On parle de l’intérêt d’Arsenal et de Chelsea pour ces deux derniers joueurs, mais il n’y a rien de concret.

Leao à City, « ce n’est qu’une question de temps »

A City depuis 2018, Mahrez a un contrat qui court jusqu’en 2023. Son rendement est régulier et le public l’apprécie. Il a aussi de bons rapports avec l’entraîneur Pep Guardiola qui l’a encensé à plusieurs reprises pendant la saison qui s’achève.

S’il reste, ce ne serait pas une surprise, et s’il part, ce serait uniquement par la situation induite par l’arrivée de nouveaux renforts. Les deux éventualités sont évoquées régulièrement par la presse britannique depuis le début de l’intersaison.

Même le club se serait préparé pour l’éventualité du départ du capitaine de l’équipe d’Algérie. Mirror Sport vient même d’annoncer que Manchester City a trouvé le remplaçant de Riyad Mahrez.

Il s’agit du joueur du Milan AC Raphaël Leao, qui a grandement contribué cette saison au titre de champion remporté par les Rossoneri.

Avec Calvin Philips de Leeds, le Portugais de 23 ans constitue une cible prioritaire pour les Mancuniens qui souhaiteraient l’attirer donc pour remplacer Riyad Mahrez.

Malgré une clause libératoire de 110 millions d’euros, le transfert de Leao à City « ne serait qu’une question de temps », a assuré Mirror Sport. Ce qui rapprocherait davantage Mahrez d’un départ.

  • Les derniers articles

close