search-form-close
Manchester City : Guardiola désigne le concurrent de Mahrez

Manchester City : Guardiola désigne le concurrent de Mahrez

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est connu pour son exigence envers ses joueurs comme Riyad Mahrez même quand ils sont bons sur le terrain.

Pour un joueur, enchaîner les bonnes performances, marquer des buts ou délivrer des passes décisives, ça aide beaucoup pour se garantir une place de titulaire mais ce n’est pas toujours le cas chez Pep Guardiola.

Le technicien catalan aime bien faire tourner son effectif. Quand on a un groupe aussi étoffé que celui dont dispose Guardiola à Manchester City, on n’a l’embarras du choix pour composer le onze titulaire.

L’Algérien Riyad Mahrez qui a réalisé de bonnes performances en ce début d’année a été laissé sur le banc dans certaines rencontres. C’était le cas lors du dernier match de championnat face à Nottingham Forrest qui s’est terminé par un nul 1-1 samedi passé.

Pep Guardiola a préféré aligner l’Anglais Phil Foden à droite de l’attaque des Citizens au détriment de Riyad Mahrez plutôt bon ces dernières semaines contrairement à son concurrent anglais.

Justement, il semblerait que l’entraîneur des Skyblues voudrait installer une certaine rivalité pour tirer le meilleur de ses deux ailiers, rapporte Manchester Evening News, alors que Manchester City est en course pour conserver son titre de champion d’Angleterre.

Foden – Mahrez, deux profils différents pour une place de titulaire

Pour cette fin de saison, Guardiola voudrait que ses joueurs donnent le meilleur d’eux même pour battre Arsenal dans la course au titre. « Il doit rivaliser avec Riyad », a déclaré Guardiola après le match face à Nottingham Forrest samedi dernier.

En déclarant publiquement que Mahrez et Foden sont en concurrence, Guardiola compte en tirer les dividendes pour ce qui reste de la saison.

En plus de la Premier League, Manchester City est en la course en Ligue des Champions d’Europe, un titre très convoité par les propriétaires émiratis du club.

Pour Manchester Evening News, Riyad Mahrez a, de par ses performances, une certaine avance sur Phil Foden. Sa non-titularisation pour le dernier match de championnat s’expliquerait par le désir de Guardiola de ménager l’ailier algérien en vue du match de Ligue des champions face à Leipzig mercredi pour le compte des huitièmes de finale.

Malgré les penchants pour les turn-over de Pep Guardiola, Riyad Mahrez sait ce qu’il doit faire pour convaincre son entraîneur. L’Algérien a prouvé qu’il savait saisir les occasions qui lui sont offertes par son entraîner. Le capitaine des Verts est en forme éblouissante depuis le retour de la compétition locale après la Coupe du monde.

  • Les derniers articles

close