search-form-close
Manchester City : Mahrez face à un gros défi

Manchester City : Mahrez face à un gros défi

Maintenant que Riyad Mahrez a réalisé son rêve de rejoindre Manchester City pour un contrat de cinq saisons, il doit désormais se pencher sur un nouveau défi personnel : arracher une place dans le onze du technicien espagnol Pep Guardiola, dans ce qui sera une mission délicate pour le N.7 de l’équipe nationale.

Personne ne dira le contraire. En rejoignant l’écurie mancunienne en provenance de Leicester City pour un transfert estimé à 68 millions d’euros, Mahrez (27 ans) vient de franchir un nouveau palier dans sa carrière. Il devra puiser dans ses ressources pour se faire une place au soleil au sein d’un effectif concurrentiel constellé de joueurs vedettes mondialement connus.

Le joueur sait pertinemment qu’une place de titulaire est loin d’être acquise d’avance, même si le directeur sportif de Man City l’Espagnol Txiki Begiristain a laissé entendre que le club pourra compter sur les services de l’ailier des Verts.

“Mahrez est un joueur doué. Il a cette facilité de dribler les défenseurs adverses et de créer les décalages entre les lignes. Il s’est imposé ces dernières années comme l’un des joueurs importants en Premier league. Il est clair qu’il va apporter de la qualité à notre ligne d’attaque”, a-t-il affirmé mardi peu après la signature du contrat, cité par le site officiel du club.

Deux concurrents XXL

Mahrez doit faire face à une rude concurrence pour essaye d’arracher une place dans l’équipe type de l’entraineur catalan. Ce dernier qui a souvent encensé le natif de Sarcelles (France), ne lui garantit toutefois pas une place de titulaire à part entière.

Deux joueurs se positionnent déjà comme deux concurrents de taille pour Mahrez : l’Anglais Raheem Sterling (23 ans) et le Portugais Bernardo Silva (23 ans). Les deux joueurs sont considérés comme des pièces maitresses dans l’échiquier de Guardiola.

Sterling, qui a échoué hier mercredi soir avec l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie face à la Croatie, détient un bilan de 18 buts en 33 apparitions en Premier league la saison dernière, alors que Silva compte 35 apparitions en championnat (6 buts).

De quoi donner des sueurs froides pour le joueur algérien, appelé à s’affirmer dès le prochain rendez-vous préparatoire des “Citizens” aux États-Unis. Lors du précédent exercice, Mahrez a marqué 13 buts et réussi 10 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec Leicester.

Au cours de sa période post-saison, Manchester City, champion d’Angleterre en titre, va effectuer une tournée américaine, avec trois matchs amicaux au menu : le 20 juillet face au Borussia Dortmund à Chicago, le 25 juillet devant Liverpool à New York, avant de conclure sa tournée le 28 juillet en affrontant le Bayern Munich à Miami.

Une belle occasion pour Mahrez de taper une fois pour toute dans œil de Guardiola. D’ici là, Mahrez a effectué mercredi matin sa première séance d’entrainement avec sa nouvelle formation, le sourire aux lèvres, selon des photos diffusées sur le compte Twitter du club. Le coup d’envoi de la saison 2018-2019 de Premier league sera donné le 10 août prochain. Manchester City entamera la défense de son titre en déplacement face à Arsenal le 12 août.

close