search-form-close
Marche le 5 mars à Tizi Ouzou en soutien à Cevital et contre un « système autoritaire, violent… »

Marche le 5 mars à Tizi Ouzou en soutien à Cevital et contre un « système autoritaire, violent… »

La Coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques a appelé ce dimanche à manifester le mardi 5 mars à Tizi Ouzou « contre l’embargo économique de la Kabylie et le sabotage de Cevital ».

« Les blocages dont est victime le groupe Cevital et l’embargo économique imposé à la Kabylie et à de nombreuses régions d’Algérie ont une seule et même origine : un système autoritaire, violent, discriminatoire et exclusif », a affirmé Mourad Bouzidi, porte-parole de la Coordination, dans un communiqué diffusé ce dimanche.

« Une minorité de prédateurs a pris en otage le pays et s’autorise les pires des extravagances. L’inacceptable est franchi par la tentative de reconduire pour un cinquième mandat un président impotent et au bilan désastreux », a dénoncé Bouzi.

« Il n’en fallait pas plus pour provoquer une colère générale sans précédent. Elle s’est exprimée, dans la dignité et le civisme par des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national », a estimé le porte-parole, ajoutant que la Coordination « se déclare partie prenante de cette formidable mobilisation ».

« Notre coordination réitère son appel aux Algériennes et Algériens à se joindre massivement à cette action, pour dire non à la discrimination, non au sabotage de Cevital et non à la continuité du système responsable de nos malheurs », a appelé Mourad Bouzidi.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close