search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Menaces terroristes : Ennahar dépose plainte et alerte les ambassades d’Arabie saoudite et du Royaume-Uni

La direction d’Ennahar a déposé plainte, ce lundi 15 mai, devant le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger pour « incitation à un attentat terroriste » visant son siège et son équipe après la diffusion de vidéos menaçantes par deux ressortissants algériens, a-t-on appris de Anis Rahmani, PDG du groupe.

« Après des investigations, il s’est avéré que les deux jeunes algériens, Abdelkrim Chafik et Kamel El Biah ont des tendances islamistes et vivent respectivement à Riad en Arabie saoudite et à Londres au Royaume Uni. Et ce n’est pas la première fois que ces jeunes diffusent des vidéos qui visent la sécurité et la vie de nos confrères », dénonce l’entreprise sur son site internet.

« Dans une vidéo, il s’agit de la simulation d’une attaque. Une personne rentre dans le siège et cherche le rédacteur en chef et Anis Rahmani. Il présente l’action terroriste comme un acte de bravoure. Nous avons également saisi les services des ambassades du Royaume uni et de l’Arabie saoudite en Algérie », assure Anis Rahmani.

close
close